Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'veille technologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Outils du Web 2.0 et recherche documentaire / Michèle Drechsler in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Outils du Web 2.0 et recherche documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Drechsler, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 35-36 Mots-clés : veille technologique documentation Internet Résumé : L'acquisition d'une culture informationnelle impose d'initer et de faire réaliser aux élèves des activités qui intègrent les outils sociaux du Web 2.0 : pratiquer la folksonomie en utilisant les tags pour classifier leurs ressources, réaliser de façon collective un moteur de recherche, construire et utiliser des wikis (encyclopédies collaboratives), découvrir le principe des fils Rss pour effectuer une veille documentaire... (Tableau : outils et compétences informationnelles pour le primaire et le collège).
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 35-36[article] Outils du Web 2.0 et recherche documentaire [texte imprimé] / Michèle Drechsler, Auteur . - 2009 . - p. 35-36.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 35-36
Mots-clés : veille technologique documentation Internet Résumé : L'acquisition d'une culture informationnelle impose d'initer et de faire réaliser aux élèves des activités qui intègrent les outils sociaux du Web 2.0 : pratiquer la folksonomie en utilisant les tags pour classifier leurs ressources, réaliser de façon collective un moteur de recherche, construire et utiliser des wikis (encyclopédies collaboratives), découvrir le principe des fils Rss pour effectuer une veille documentaire... (Tableau : outils et compétences informationnelles pour le primaire et le collège). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7992 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le Web pour les nuls et les professionnels (7) / Christian Vanden Berghen in Athéna, 270 (avril 2011)
[article]
Titre : Le Web pour les nuls et les professionnels (7) : comment les receveurs reçoivent Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Vanden Berghen, Auteur Année de publication : avril 2011 Article en page(s) : p. 22-25 Mots-clés : stratégie de recherche veille technologique recherche documentaire informatisée gestion de l'information Résumé : Cet article va s'employer à décrire la mise en place d'une veille grâce à des outils disponible sur le web. Par les flux RSS notamment.
in Athéna > 270 (avril 2011) . - p. 22-25[article] Le Web pour les nuls et les professionnels (7) : comment les receveurs reçoivent [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen, Auteur . - avril 2011 . - p. 22-25.
in Athéna > 270 (avril 2011) . - p. 22-25
Mots-clés : stratégie de recherche veille technologique recherche documentaire informatisée gestion de l'information Résumé : Cet article va s'employer à décrire la mise en place d'une veille grâce à des outils disponible sur le web. Par les flux RSS notamment. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Web pour les nuls et les professionnels (8) / Christian Vanden Berghen in Athéna, 271 (mai 2011)
[article]
Titre : Le Web pour les nuls et les professionnels (8) : comment les receveurs reçoivent Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Vanden Berghen, Auteur Année de publication : mai 2011 Article en page(s) : p. 26-29 Mots-clés : recherche documentaire informatisée stratégie de recherche veille technologique gestion de l'information Résumé : Cet article propose de continuer sur la vieille technologique et les flux RSS ainsi que les podcast.
in Athéna > 271 (mai 2011) . - p. 26-29[article] Le Web pour les nuls et les professionnels (8) : comment les receveurs reçoivent [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen, Auteur . - mai 2011 . - p. 26-29.
in Athéna > 271 (mai 2011) . - p. 26-29
Mots-clés : recherche documentaire informatisée stratégie de recherche veille technologique gestion de l'information Résumé : Cet article propose de continuer sur la vieille technologique et les flux RSS ainsi que les podcast. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Web pour les nuls et les professionnels (6) / Christian Vanden Berghen in Athéna, 269 (mars 2011)
[article]
Titre : Le Web pour les nuls et les professionnels (6) : comment les receveurs reçoivent Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Vanden Berghen, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 22-25 Mots-clés : recherche documentaire informatisée veille technologique recherche de l'information stratégie de recherche gestion de l'information Résumé : Nouvel description d'un profil d'utilisateur du web : les Receveurs d'informations autrement dit les veilleurs.
in Athéna > 269 (mars 2011) . - p. 22-25[article] Le Web pour les nuls et les professionnels (6) : comment les receveurs reçoivent [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen, Auteur . - mars 2011 . - p. 22-25.
in Athéna > 269 (mars 2011) . - p. 22-25
Mots-clés : recherche documentaire informatisée veille technologique recherche de l'information stratégie de recherche gestion de l'information Résumé : Nouvel description d'un profil d'utilisateur du web : les Receveurs d'informations autrement dit les veilleurs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire