Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'injustice'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier : justice et injustices à l'école in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Dossier : justice et injustices à l'école : Le sentiment d'injustice à l'école Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : injustice école
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 10-57[article] Dossier : justice et injustices à l'école : Le sentiment d'injustice à l'école [texte imprimé] . - 2016 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 10-57
Mots-clés : injustice école Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Sentiments d'injustice et conflits de justice / François Dubet in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Sentiments d'injustice et conflits de justice Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : école droits de l'élève injustice système scolaire conseil de classe Résumé : C'est à l'école que les enfants et les adolescents sont confrontés à deux grands principes de justice : à priori, ils doivent être traités comme des égaux soumis aux mêmes règles, mais ils doivent aussi y être différenciés en fonction de leur mérite.
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 12-14[article] Sentiments d'injustice et conflits de justice [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - 2016 . - 12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 12-14
Mots-clés : école droits de l'élève injustice système scolaire conseil de classe Résumé : C'est à l'école que les enfants et les adolescents sont confrontés à deux grands principes de justice : à priori, ils doivent être traités comme des égaux soumis aux mêmes règles, mais ils doivent aussi y être différenciés en fonction de leur mérite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 221 - Mars 2011 - Vivre ensemble dignement (Bulletin de Initiales)
[n° ou bulletin]
Titre : 221 - Mars 2011 - Vivre ensemble dignement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Langues : Français (fre) Mots-clés : vivre ensemble différence injustice dignité humaine [n° ou bulletin] 221 - Mars 2011 - Vivre ensemble dignement [texte imprimé] . - 2011.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : vivre ensemble différence injustice dignité humaine ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004978 2 INI Périodique Bibliothèque principale Religion Disponible Le désir de tourner la page / Lytta Basset (2011)
Titre : Le désir de tourner la page : Au-delà du pardon Type de document : texte imprimé Auteurs : Lytta Basset, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2011 Collection : Spiritualités vivantes num. 260 Importance : 149 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-22164-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : jugement blessure colère injustice souffrance réconciliation Index. décimale : 24 Pratique religieuse Résumé : On a trop souvent fait du pardon un but en soi. Et s'il s'agissait plutôt de tourner la page pour pouvoir enfin se libérer ? D'assumer ses blessures bien plus que d'attendre une impossible réparation ? Lytta Basset présente ici la quintessence d'une recherche de plus de dix ans pour nous livrer les grandes étapes de cet incontournable travail de pacification avec le passé. Pas à pas, en s'appuyant sur des personnages ou des épisodes bibliques, elle nous invite à suivre une trajectoire de renouveau pour s'accepter et s'aimer, tout blessé que l'on soit. Alors seulement, l'unité intérieure se fait jour et la joie est au rendez-vous. Le désir de tourner la page : Au-delà du pardon [texte imprimé] / Lytta Basset, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2011 . - 149 p. ; 18 cm. - (Spiritualités vivantes; 260) .
ISBN : 978-2-226-22164-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jugement blessure colère injustice souffrance réconciliation Index. décimale : 24 Pratique religieuse Résumé : On a trop souvent fait du pardon un but en soi. Et s'il s'agissait plutôt de tourner la page pour pouvoir enfin se libérer ? D'assumer ses blessures bien plus que d'attendre une impossible réparation ? Lytta Basset présente ici la quintessence d'une recherche de plus de dix ans pour nous livrer les grandes étapes de cet incontournable travail de pacification avec le passé. Pas à pas, en s'appuyant sur des personnages ou des épisodes bibliques, elle nous invite à suivre une trajectoire de renouveau pour s'accepter et s'aimer, tout blessé que l'on soit. Alors seulement, l'unité intérieure se fait jour et la joie est au rendez-vous. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6009 24 BAS 18861 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible Les relations profs-élèves / Denis Meuret in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Les relations profs-élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Meuret, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : injustice bien-être école respect Résumé : Les enquêtes PISA, outre une évaluation des acquis des élèves, abordent d'autres dimensions de leur scolarité, comme ici la qualité des relations entre élèves et enseignants. L'auteur propose une analyse de ces résultats propre à éclairer notre action de pédagogue.
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 15-17[article] Les relations profs-élèves [texte imprimé] / Denis Meuret, Auteur . - 2016 . - 15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 15-17
Mots-clés : injustice bien-être école respect Résumé : Les enquêtes PISA, outre une évaluation des acquis des élèves, abordent d'autres dimensions de leur scolarité, comme ici la qualité des relations entre élèves et enseignants. L'auteur propose une analyse de ces résultats propre à éclairer notre action de pédagogue. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible