Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1992)
Titre : |
Le Texte de théâtre : Vade-mecum du professeur de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pol De Cruyenaere, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Didier Hatier |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
Collection Séquences |
Sous-collection : |
dir. P. Yerlès ) |
Importance : |
107 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87088-783-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G:genre de texte Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Le texte de théâtre
1. Lire le texte de théâtre ?
2. Comment lire le théâtre ?
3. Propositions didactiques
II. Lectures transversales
1. Les premiers mots à dire (les incipits)
2. Les mots surpris (les scènes du petit cabinet)
3. Les mots à ne pas dire (didascalies, "paratexte")
4. Les mots du commentaire (la métacommunication)
5. Les mots de la face (place, zones, ...)
6. Les maux des mots
7. La matière des mots
III. Lectures des formes brèves
1. "La jalousie de Barbouillé" de Molière
2. "Hamlet-Machine" de Heiner Müller
3. "Pas" de Samuel Becket
4. "Dissident, il va sans dire" de Michel Vianver
5. "Monstres sacrés" de Roland Dubillard |
Le Texte de théâtre : Vade-mecum du professeur de français [texte imprimé] / Jean-Pol De Cruyenaere, Auteur . - Bruxelles : Didier Hatier, 1992 . - 107 p. ; 21 cm. - ( Collection Séquences. dir. P. Yerlès )) . ISBN : 978-2-87088-783-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
G:genre de texte Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Le texte de théâtre
1. Lire le texte de théâtre ?
2. Comment lire le théâtre ?
3. Propositions didactiques
II. Lectures transversales
1. Les premiers mots à dire (les incipits)
2. Les mots surpris (les scènes du petit cabinet)
3. Les mots à ne pas dire (didascalies, "paratexte")
4. Les mots du commentaire (la métacommunication)
5. Les mots de la face (place, zones, ...)
6. Les maux des mots
7. La matière des mots
III. Lectures des formes brèves
1. "La jalousie de Barbouillé" de Molière
2. "Hamlet-Machine" de Heiner Müller
3. "Pas" de Samuel Becket
4. "Dissident, il va sans dire" de Michel Vianver
5. "Monstres sacrés" de Roland Dubillard |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5667 | 840LE SEQUEN 11255 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |