Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1991)
Titre : |
La Nouvelle : Vade-mecum du professeur de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Dezutter ; Thierry Hulhoven |
Mention d'édition : |
Edition revue et augmentée |
Editeur : |
Bruxelles : Didier Hatier |
Année de publication : |
1991 |
Collection : |
Collection Séquences |
Sous-collection : |
dir. P. Yerlès ) |
Importance : |
106 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87088-771-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G:genre littéraire:nouvelle
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Présentation du domaine
1. Actualité et rémanence d'un genre phénix
2. Survol historique de la nouvelle française
3. Interculturalité et cosmopolitisme de la nouvelle
4. Identité ambiguë du genre
5. Rhétorique de la nouvelle
6. Avenir et potentialités du genre
7. Pertinence didactique
II. Parcours et exercices sur la nouvelle
1. Parcours de reconnaissance du domaine
2. Parcours "Écrire une nouvelle"
3. Exercices divers
4. Parcours et exercices avec une rhétorique spécifique
III. Florilège théorique
IV. Suggestions didactiques pour l'anthologie |
La Nouvelle : Vade-mecum du professeur de français [texte imprimé] / Olivier Dezutter ; Thierry Hulhoven . - Edition revue et augmentée . - Bruxelles : Didier Hatier, 1991 . - 106 p. ; 21 cm. - ( Collection Séquences. dir. P. Yerlès )) . ISBN : 978-2-87088-771-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
G:genre littéraire:nouvelle
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Présentation du domaine
1. Actualité et rémanence d'un genre phénix
2. Survol historique de la nouvelle française
3. Interculturalité et cosmopolitisme de la nouvelle
4. Identité ambiguë du genre
5. Rhétorique de la nouvelle
6. Avenir et potentialités du genre
7. Pertinence didactique
II. Parcours et exercices sur la nouvelle
1. Parcours de reconnaissance du domaine
2. Parcours "Écrire une nouvelle"
3. Exercices divers
4. Parcours et exercices avec une rhétorique spécifique
III. Florilège théorique
IV. Suggestions didactiques pour l'anthologie |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5664 | 840LE SEQ 11263 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |