Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1991)
Titre : |
La Science-fiction : Vade-mecum du professeur de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karl Canvat |
Editeur : |
Bruxelles : Didier Hatier |
Année de publication : |
1991 |
Collection : |
Collection Séquences |
Sous-collection : |
dir. P. Yerlès ) |
Importance : |
95 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87088-734-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
types de récits:science fiction
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Approches de la science-fiction
1. Histoire du genre
2. A la recherche d'une identité de genre
II. Propositions didactiques générales
1. Exercice d'appropriation
1.1. Choisir des objets de science-fiction
1.2. Choisir des livres de sciences fiction
1.3. "Je me souviens"
1.4. Les couvertures
1.5. Les titres
1.6. En passant par chez le libraire
2. Exercices d'identification
2.1. Bain de science-fiction
2.2. Les incipit
2.3. Les thèmes de la science-fiction
2.4. Une grille d'analyse du récit de science-fiction
2.5. Définir la science-fiction
2.6. Science-fiction et histoire littéraire
3. Exercices de production
3.1. Créer un univers de science-fiction
3.2. Écrire de la science-fiction
4. Exercices de comparaison et d'exploration
4.1. Science-fiction et fantastique
4.2. Symboles, mythes et science-fiction
4.3. Science-fiction et illustration
4.4. Science-fiction et bande dessinée
III. Exploitation didactique des textes de l'anthologie
Biographie
|
La Science-fiction : Vade-mecum du professeur de français [texte imprimé] / Karl Canvat . - Bruxelles : Didier Hatier, 1991 . - 95 p. ; 21 cm. - ( Collection Séquences. dir. P. Yerlès )) . ISBN : 978-2-87088-734-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
types de récits:science fiction
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Approches de la science-fiction
1. Histoire du genre
2. A la recherche d'une identité de genre
II. Propositions didactiques générales
1. Exercice d'appropriation
1.1. Choisir des objets de science-fiction
1.2. Choisir des livres de sciences fiction
1.3. "Je me souviens"
1.4. Les couvertures
1.5. Les titres
1.6. En passant par chez le libraire
2. Exercices d'identification
2.1. Bain de science-fiction
2.2. Les incipit
2.3. Les thèmes de la science-fiction
2.4. Une grille d'analyse du récit de science-fiction
2.5. Définir la science-fiction
2.6. Science-fiction et histoire littéraire
3. Exercices de production
3.1. Créer un univers de science-fiction
3.2. Écrire de la science-fiction
4. Exercices de comparaison et d'exploration
4.1. Science-fiction et fantastique
4.2. Symboles, mythes et science-fiction
4.3. Science-fiction et illustration
4.4. Science-fiction et bande dessinée
III. Exploitation didactique des textes de l'anthologie
Biographie
|
| ![La Science-fiction : Vade-mecum du professeur de français vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782870887349&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5662 | 840LE SEQ 15830 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |