Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2016)
Titre : |
How to make the classics available to third-year students of English? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Priscilla Mettivieri, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
111 p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
littérature lecture : langue étrangère |
Résumé : |
Les classiques de la littérature, beaucoup en parlent, peu s’en servent en classe. Et pourtant quoi de plus authentique que ces oeuvres ? Pourquoi ne les utilisons-nous pas souvent, voir jamais, dans l’apprentissage de la langue anglaise? Ce travail de fin d’études est un dispositif qui a pour but de rendre les classiques de la littérature anglaise accessible aux élèves de troisième année secondaire générale.
Dans un premier temps, une théorie explicative sur le sujet est mise en place ; Quelle est la littérature et qu’est ce qu’un classique? Qui entendons-nous par auteurs classiques? Quels sont les avantages et bénéfices de la littérature? Qu’est-ce que cela apporte de plus à l’élève et aussi aux compétences autres que la lecture?
Dans un deuxième temps, un livret d’activités sur les classiques pour les élèves est mis en oeuvre. Créé par mes propres soins, j’ai la vive intention de vous prouver qu’il est possible de rendre la littérature classique non seulement accessible, mais également amusante pour les élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
How to make the classics available to third-year students of English? [TFE / Mémoire] / Priscilla Mettivieri, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 111 p. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
littérature lecture : langue étrangère |
Résumé : |
Les classiques de la littérature, beaucoup en parlent, peu s’en servent en classe. Et pourtant quoi de plus authentique que ces oeuvres ? Pourquoi ne les utilisons-nous pas souvent, voir jamais, dans l’apprentissage de la langue anglaise? Ce travail de fin d’études est un dispositif qui a pour but de rendre les classiques de la littérature anglaise accessible aux élèves de troisième année secondaire générale.
Dans un premier temps, une théorie explicative sur le sujet est mise en place ; Quelle est la littérature et qu’est ce qu’un classique? Qui entendons-nous par auteurs classiques? Quels sont les avantages et bénéfices de la littérature? Qu’est-ce que cela apporte de plus à l’élève et aussi aux compétences autres que la lecture?
Dans un deuxième temps, un livret d’activités sur les classiques pour les élèves est mis en oeuvre. Créé par mes propres soins, j’ai la vive intention de vous prouver qu’il est possible de rendre la littérature classique non seulement accessible, mais également amusante pour les élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires