Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1981)
Titre : |
Comment programmer une séquence pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
W.J. Popham, Auteur ; E.L. Baker, Auteur ; L. Porcher, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
1981 |
Importance : |
124 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-012125-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Parmi les questions qui se posent à l’institution scolaire, celle des méthodes pédagogiques est, par sa pertinence, l’une des plus fondamentales. Partout les enseignants s’interrogent pour savoir comment mieux « faire passer » leur message éducatif, comment contrôler plus rationnellement l’efficacité de leur pratique, comment définir plus clairement les objectifs définis
.
Il est hors de doute que la pédagogie anglo-saxonne a beaucoup de choses à nous dire et la publication du livre de Poham et Baker met à la disposition de l’ensemble des pédagogues un excellent outil de formation. Apprendre à évaluer l'effet d'une séquence pédagogique, à contrôler ce que l'on accomplit, et l'apprendre concrètement, de manière accessible à chaque enseignant, tel est le propos majeur de cet ouvrage. Reste au lecteur la tâche de transférer ce savoir dans la pratique de sa classe. Comme le note Louis Porcher dans sa préface, à ce stade "il n'y a pas de passe-partout mais nous pouvons tous apprendre à faire fonctionner une serrure". |
Comment programmer une séquence pédagogique [texte imprimé] / W.J. Popham, Auteur ; E.L. Baker, Auteur ; L. Porcher, Auteur . - Paris : Bordas, 1981 . - 124 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-04-012125-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Parmi les questions qui se posent à l’institution scolaire, celle des méthodes pédagogiques est, par sa pertinence, l’une des plus fondamentales. Partout les enseignants s’interrogent pour savoir comment mieux « faire passer » leur message éducatif, comment contrôler plus rationnellement l’efficacité de leur pratique, comment définir plus clairement les objectifs définis
.
Il est hors de doute que la pédagogie anglo-saxonne a beaucoup de choses à nous dire et la publication du livre de Poham et Baker met à la disposition de l’ensemble des pédagogues un excellent outil de formation. Apprendre à évaluer l'effet d'une séquence pédagogique, à contrôler ce que l'on accomplit, et l'apprendre concrètement, de manière accessible à chaque enseignant, tel est le propos majeur de cet ouvrage. Reste au lecteur la tâche de transférer ce savoir dans la pratique de sa classe. Comme le note Louis Porcher dans sa préface, à ce stade "il n'y a pas de passe-partout mais nous pouvons tous apprendre à faire fonctionner une serrure". |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4153 | 371.3 POPHAM 7464 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |