Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2016)
Titre : |
L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Jennifer Leloutre, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
102 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
tablette école numérique géogébra solide TIC |
Résumé : |
C’est la confrontation à l’outil numérique lors de mon premier stage de deuxième année à l’Institut de la Providence à Gosselies qui m’a amené à baser mon travail de fin d’étude sur les nouvelles technologies dans l’enseignement. Cependant, je ne voulais pas le baser sur le Tableau blanc interactif car les professeurs commencent à maitriser cet outil.
C’est pourquoi j’ai décidé de centrer mon travail sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. J’ai donc créé une partie de la leçon sur les solides en première commune afin de montrer ce que l’on peut faire avec les tablettes tout en gardant une part de manipulation.
J’ai découvert plusieurs applications gratuites, comme « Nearpod », « GeoGebra », « ÉtiGliss » installables sur tous les types de tablettes qui favoriseront l’apprentissage et l’interactivité des élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? [TFE / Mémoire] / Jennifer Leloutre, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 102 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
tablette école numérique géogébra solide TIC |
Résumé : |
C’est la confrontation à l’outil numérique lors de mon premier stage de deuxième année à l’Institut de la Providence à Gosselies qui m’a amené à baser mon travail de fin d’étude sur les nouvelles technologies dans l’enseignement. Cependant, je ne voulais pas le baser sur le Tableau blanc interactif car les professeurs commencent à maitriser cet outil.
C’est pourquoi j’ai décidé de centrer mon travail sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. J’ai donc créé une partie de la leçon sur les solides en première commune afin de montrer ce que l’on peut faire avec les tablettes tout en gardant une part de manipulation.
J’ai découvert plusieurs applications gratuites, comme « Nearpod », « GeoGebra », « ÉtiGliss » installables sur tous les types de tablettes qui favoriseront l’apprentissage et l’interactivité des élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires