Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1997)
Titre : |
Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Fintz, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur |
Editeur : |
Paris : Ellipses |
Année de publication : |
1997 |
Importance : |
255 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7298-9754-3 |
Note générale : |
13/01/00 13433 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication:Communication orale F:Langue française:expression écrite en français
|
Mots-clés : |
lecture expression orale écriture conclusion introduction communication argumentation prise de notes débat curriculum vitae entretien enquête publicité |
Index. décimale : |
804DID Didactique du français |
Résumé : |
Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre? Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'Expression, de Méthodologie ou de Communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression. L'expérience et la réflexion didactique apprenant qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables, les auteurs ont divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle à 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail "à la carte", et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. |
Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale [texte imprimé] / Claude Fintz, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur . - Paris : Ellipses, 1997 . - 255 p. ; 26 cm. ISBN : 978-2-7298-9754-3 13/01/00 13433 - Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication:Communication orale F:Langue française:expression écrite en français
|
Mots-clés : |
lecture expression orale écriture conclusion introduction communication argumentation prise de notes débat curriculum vitae entretien enquête publicité |
Index. décimale : |
804DID Didactique du français |
Résumé : |
Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre? Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'Expression, de Méthodologie ou de Communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression. L'expérience et la réflexion didactique apprenant qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables, les auteurs ont divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle à 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail "à la carte", et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4005 | 804did LE FINTZ 13433 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |