Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2009)
Titre : |
Nombres et opérations : Curriculum : Un cheminement possible pour aider les enseignants à la construction des nombres et des opérations dans la continuité des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique AGERS |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
112 p. |
Format : |
21 x 30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
br. |
Note générale : |
05/10/09 16753 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques
|
Index. décimale : |
511 Arithmétique : fraction ; nombre ; opération |
Résumé : |
Rédigé en 2008 par le Service de l'Inspection de l'Enseignement fondamental ordinaire, ce curriculum présente des « étapes incontournables » dans la construction des nombres et opérations ; il consiste en un inventaire de savoirs et de savoir-faire à développer par tranche d’âge, de la première année maternelle à la sixième année primaire. Il se veut un « garde-fou » contre la parcellisation et l’incomplétude des notions envisagées. Il vise à : - éviter une formation morcelée et ainsi accorder une place aux multiples aspects des concepts de « nombre » et « opération », à toutes les notions à travailler pour les construire de façon optimale ; - éviter des séquences d’apprentissage strictement redondantes ou juxtaposées ; - contribuer à l’amélioration de l’enseignement numérique à l’école fondamentale en tentant d’expliciter les cheminements de la continuité des apprentissages. |
Nombres et opérations : Curriculum : Un cheminement possible pour aider les enseignants à la construction des nombres et des opérations dans la continuité des apprentissages [texte imprimé] / , Auteur . - Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique AGERS, 2009 . - 112 p. ; 21 x 30 cm. ISSN : br. 05/10/09 16753 - Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques
|
Index. décimale : |
511 Arithmétique : fraction ; nombre ; opération |
Résumé : |
Rédigé en 2008 par le Service de l'Inspection de l'Enseignement fondamental ordinaire, ce curriculum présente des « étapes incontournables » dans la construction des nombres et opérations ; il consiste en un inventaire de savoirs et de savoir-faire à développer par tranche d’âge, de la première année maternelle à la sixième année primaire. Il se veut un « garde-fou » contre la parcellisation et l’incomplétude des notions envisagées. Il vise à : - éviter une formation morcelée et ainsi accorder une place aux multiples aspects des concepts de « nombre » et « opération », à toutes les notions à travailler pour les construire de façon optimale ; - éviter des séquences d’apprentissage strictement redondantes ou juxtaposées ; - contribuer à l’amélioration de l’enseignement numérique à l’école fondamentale en tentant d’expliciter les cheminements de la continuité des apprentissages. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4483 | 511 NOMBRES 16753 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |