Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Apprendre par le corps |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L008624 | CAH 008624 | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Penser le corps à l'école [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Clavier ; Rachel Harent ; Mélanie Horwitz Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 17-27 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Apprendre par corps : qu'est-ce que c'est ?
Le corps à l'école : une place difficile à trouver
Des microviolences sur les corps
De hauteur d'enfant à grandeur d'élèves
L'enfant qui ne tenait pas debout
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 17-27[article] Penser le corps à l'école [dossier] [texte imprimé] / Évelyne Clavier ; Rachel Harent ; Mélanie Horwitz . - 2025 . - p. 17-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 17-27
Catégories : Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Apprendre par corps : qu'est-ce que c'est ?
Le corps à l'école : une place difficile à trouver
Des microviolences sur les corps
De hauteur d'enfant à grandeur d'élèves
L'enfant qui ne tenait pas deboutRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Bouger en classe [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Pujade-Renaud ; Anne Guillot ; Stéphanie Derumigny Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 29-43 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporel
T:TableauxNote de contenu : Absence et présence du corps à l'école
L'usage des tableaux à l'école
Des débats mouvants
Favoriser le bienêtre du corps
Ilots mobiles et tabourets oscillants
Apprendre des poèmes par corps
L'abstraction mathématique par le corps
Des "corps poétiques" en langue vivante
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 29-43[article] Bouger en classe [dossier] [texte imprimé] / Claude Pujade-Renaud ; Anne Guillot ; Stéphanie Derumigny . - 2025 . - p. 29-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 29-43
Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporel
T:TableauxNote de contenu : Absence et présence du corps à l'école
L'usage des tableaux à l'école
Des débats mouvants
Favoriser le bienêtre du corps
Ilots mobiles et tabourets oscillants
Apprendre des poèmes par corps
L'abstraction mathématique par le corps
Des "corps poétiques" en langue vivanteRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Incorporer les arts [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Mangeard-Bloch ; Laura Soudy-Quazuguel ; Sarah Pochon Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 44-53 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Danse
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Carnets de danse
Danser les apprentissages
Apprendre par corps, ce n'est pas seulement bouger !
Arts du cirque et compétences scolaires
Donner corps à la musique
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 44-53[article] Incorporer les arts [dossier] [texte imprimé] / Nathalie Mangeard-Bloch ; Laura Soudy-Quazuguel ; Sarah Pochon . - 2025 . - p. 44-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 44-53
Catégories : Culture:Arts:Danse
Pédagogie
Pédagogie:École
S:schéma corporelNote de contenu : Carnets de danse
Danser les apprentissages
Apprendre par corps, ce n'est pas seulement bouger !
Arts du cirque et compétences scolaires
Donner corps à la musiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Sortir de la classe [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Richardot ; Maria Pavlovskaya ; Lydia Cardinal Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 54-61 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Théâtre
Pédagogie
Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein airNote de contenu : Apprendre à connaitre son rythme cardiaque
Du théâtre pour sortir de l'enfermement
Plus fort que la peur
À l'école du planétaire humain
Un corps dehors
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 54-61[article] Sortir de la classe [dossier] [texte imprimé] / Emmanuel Richardot ; Maria Pavlovskaya ; Lydia Cardinal . - 2025 . - p. 54-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 597 (Janvier 2025) . - p. 54-61
Catégories : Culture:Arts:Théâtre
Pédagogie
Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein airNote de contenu : Apprendre à connaitre son rythme cardiaque
Du théâtre pour sortir de l'enfermement
Plus fort que la peur
À l'école du planétaire humain
Un corps dehorsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008624 CAH 008624 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible