Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
88 - février-mars 2024 - Pourquoi tu mens ? [texte imprimé] . - 2024 . - 36 p. : ill. en coul. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L007877 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


La publicité mensongère [séquence pédagogique] / Lauriane Voos in Philéas et Autobule, 88 (février-mars 2024)
[article]
Titre : La publicité mensongère [séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Voos Année de publication : 2024 Article en page(s) : 16 p. Note générale : Objectifs
* Adopter un regard critique sur les contenus publicitaires
* Définir les concepts de publicité et de publicité mensongère
* Repérer un contenu publicitaire utilisant des techniques mensongères
* Créer du lien entre les apports théoriques et ses expériencesLangues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:économie:publicité
Sciences sociales:éducation aux médias
in Philéas et Autobule > 88 (février-mars 2024) . - 16 p.[article] La publicité mensongère [séquence pédagogique] [texte imprimé] / Lauriane Voos . - 2024 . - 16 p.
Objectifs
* Adopter un regard critique sur les contenus publicitaires
* Définir les concepts de publicité et de publicité mensongère
* Repérer un contenu publicitaire utilisant des techniques mensongères
* Créer du lien entre les apports théoriques et ses expériences
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 88 (février-mars 2024) . - 16 p.
Catégories : Sciences humaines:économie:publicité
Sciences sociales:éducation aux médiasRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007877 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pourquoi tu mens ? [séquence pédagogique] / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule, 88 (février-mars 2024)
[article]
Titre : Pourquoi tu mens ? [séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier Année de publication : 2024 Article en page(s) : 13 p. Note générale : Objectifs :
- Définir la notion de mensonge : en opposant mensonge et vérité, il s’agira de comparer le mensonge, créé sciemment pour tromper, à l’erreur, involontaire et faite en toute bonne foi. On examinera des niveaux plus ou moins importants du mensonge, de la dissimulation d’une partie de la vérité à l’énonciation de faits totalement inventés.
- Problématiser le mensonge : on questionnera les finalités du mensonge, pour voir si certains mensonges sont excusables, voire nécessaires, alors que le mensonge serait vu comme quelque chose de condamnable a priori.
- Élargir la réflexion : on passera ainsi du mensonge individuel, suggéré par l’affiche, au mensonge politique créé pour manipuler les foules, notamment par le biais des technologies de l’information.Langues : Français (fre) Catégories : V:vérité (philosophie)
in Philéas et Autobule > 88 (février-mars 2024) . - 13 p.[article] Pourquoi tu mens ? [séquence pédagogique] [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier . - 2024 . - 13 p.
Objectifs :
- Définir la notion de mensonge : en opposant mensonge et vérité, il s’agira de comparer le mensonge, créé sciemment pour tromper, à l’erreur, involontaire et faite en toute bonne foi. On examinera des niveaux plus ou moins importants du mensonge, de la dissimulation d’une partie de la vérité à l’énonciation de faits totalement inventés.
- Problématiser le mensonge : on questionnera les finalités du mensonge, pour voir si certains mensonges sont excusables, voire nécessaires, alors que le mensonge serait vu comme quelque chose de condamnable a priori.
- Élargir la réflexion : on passera ainsi du mensonge individuel, suggéré par l’affiche, au mensonge politique créé pour manipuler les foules, notamment par le biais des technologies de l’information.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 88 (février-mars 2024) . - 13 p.
Catégories : V:vérité (philosophie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007877 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible