Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Cahiers pédagogiques . 585Apprendre avec la natureMention de date : Mai 2023 Paru le : 01/05/2023 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L007996 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre avec la nature [Dossier] / Laurent Reynaud in Cahiers pédagogiques, 585 (Mai 2023)
[article]
Titre : Apprendre avec la nature [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Reynaud ; Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-61 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein air Résumé : "Les expériences de « classes dehors » ont du succès. Une manière de se reconnecter avec la nature. Mais en quoi le contact avec la nature est-il nécessaire aux élèves, et à quelles conditions permet-il de mieux apprendre ?" Note de contenu : La nature, c’est quoi au juste ?
Regards changeants sur la nature / Michel Develay
Pour moi, c’est… Des élèves, de la maternelle au lycée
Nature ou nature ? / Karine Risselin
Entretien Alexandre Lacroix : La beauté de la nature
De Kant à Christopher Stone / Antoine Rogé
Se lancer malgré tout / Béatrice Venard
C’est aussi de la physique ! / Stéphane Gort
La géographie, naturellement ! / Yannick Mével
Un thème littéraire de premier choix / Jean-Michel Zakhartchouk
Aller dans la nature, pour quoi faire ?
Entretien Marianne Lesou et Amal Zennou : In vivo ou in vitro ?
Toute une faune ! / Sophie Bouvet
Le détour par l’art / Séverine Tailhandier
La promenade sonore / Pascale Goday
Une bouffée d’air frais / Claire Boulch-Pedler, Marie-Anne Mallet
Portrait Annie Camenisch : Observer la nature en toute poésie / Monique Royer
Depuis le temps… Pierres qui roulent / Yannick Mével
Fiche outil De la promenade au potager / Charlotte Michaux
À la croisée des disciplines
Un truc de ouf ! / Rémi Wauters
Alcools sur herbe / Hélène Paumier
Balade en maths / Serge Petit
L’EPS à bicyclette / Teddy Mayeko
Mettre ses élèves à la porte / Caroline Gaben, Clément Maisch
Contempler l’odeur du citron / Monique Rieutord
Le printemps des potagers / Marjolaine Girard, Nadine Lahoud
in Cahiers pédagogiques > 585 (Mai 2023) . - p. 18-61[article] Apprendre avec la nature [Dossier] [texte imprimé] / Laurent Reynaud ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2023 . - p. 18-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 585 (Mai 2023) . - p. 18-61
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein air Résumé : "Les expériences de « classes dehors » ont du succès. Une manière de se reconnecter avec la nature. Mais en quoi le contact avec la nature est-il nécessaire aux élèves, et à quelles conditions permet-il de mieux apprendre ?" Note de contenu : La nature, c’est quoi au juste ?
Regards changeants sur la nature / Michel Develay
Pour moi, c’est… Des élèves, de la maternelle au lycée
Nature ou nature ? / Karine Risselin
Entretien Alexandre Lacroix : La beauté de la nature
De Kant à Christopher Stone / Antoine Rogé
Se lancer malgré tout / Béatrice Venard
C’est aussi de la physique ! / Stéphane Gort
La géographie, naturellement ! / Yannick Mével
Un thème littéraire de premier choix / Jean-Michel Zakhartchouk
Aller dans la nature, pour quoi faire ?
Entretien Marianne Lesou et Amal Zennou : In vivo ou in vitro ?
Toute une faune ! / Sophie Bouvet
Le détour par l’art / Séverine Tailhandier
La promenade sonore / Pascale Goday
Une bouffée d’air frais / Claire Boulch-Pedler, Marie-Anne Mallet
Portrait Annie Camenisch : Observer la nature en toute poésie / Monique Royer
Depuis le temps… Pierres qui roulent / Yannick Mével
Fiche outil De la promenade au potager / Charlotte Michaux
À la croisée des disciplines
Un truc de ouf ! / Rémi Wauters
Alcools sur herbe / Hélène Paumier
Balade en maths / Serge Petit
L’EPS à bicyclette / Teddy Mayeko
Mettre ses élèves à la porte / Caroline Gaben, Clément Maisch
Contempler l’odeur du citron / Monique Rieutord
Le printemps des potagers / Marjolaine Girard, Nadine LahoudRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007996 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible