Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2010)
Titre : |
Fabriquer le savoir enseigné |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jonathan Philippe, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Le Point sur |
Sous-collection : |
Pédagogie |
Importance : |
126 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6039-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
préparation de cours dewey enseigner didactique cours d'histoire de l'art cours de droit dramatisation problématisation |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Qu'est-ce que le savoir enseigné ? Comment se fabrique-t-il ? Quels facteurs sont-ils à l'oeuvre l'orsqu'un enseignant suit son cours ? L'auteur aborde ces questions générales en les liant étroitement, au fil de l'ouvrage, à la présentation et à l'analyse de cours observés dans différentes institutions belges d'enseignement supérieur. Nourri de ces situations concrètes, ce livre introduit des concepts inédits pour penser ce qui se joue lorsqu'un enseignant donne cours. Il ouvre des perspectives neuves et enthousiasmantes de ce que signifie « construire un cours et/ou un savoir » pour un enseignant. |
Fabriquer le savoir enseigné [texte imprimé] / Jonathan Philippe, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 126 p. ; 19 cm. - ( Le Point sur. Pédagogie) . ISBN : 978-2-8041-6039-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
préparation de cours dewey enseigner didactique cours d'histoire de l'art cours de droit dramatisation problématisation |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Qu'est-ce que le savoir enseigné ? Comment se fabrique-t-il ? Quels facteurs sont-ils à l'oeuvre l'orsqu'un enseignant suit son cours ? L'auteur aborde ces questions générales en les liant étroitement, au fil de l'ouvrage, à la présentation et à l'analyse de cours observés dans différentes institutions belges d'enseignement supérieur. Nourri de ces situations concrètes, ce livre introduit des concepts inédits pour penser ce qui se joue lorsqu'un enseignant donne cours. Il ouvre des perspectives neuves et enthousiasmantes de ce que signifie « construire un cours et/ou un savoir » pour un enseignant. |
| ![Fabriquer le savoir enseigné vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804160395&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
|
4154 | 371.3 PHI 17293 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
4125 | 371.3 PHI 17442 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
3608 | 371.3 PHI 18550 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |