Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1989)
Titre : |
Le Mythe : Vade-mecum du professeur de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Lits ; Pierre Yerlès |
Editeur : |
Bruxelles : Didier Hatier |
Année de publication : |
1989 |
Collection : |
Collection Séquences |
Sous-collection : |
dir. P. Yerlès ) |
Importance : |
94 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87088-651-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences humaines:anthropologie:mythe
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Approche du mythe en classe de français
A. Portée, limites et méthode
B. Précautions relatives à une rencontre
II. Neuf séquences à la découverte du mythe
A. Ces mythes qui nous hantent
- Séquence 1 : les lambeaux-énigmes
- Séquence 2 : Thésée, un mythe de l'Antiquité
- Séquence 3 : La Genèse, un mythe biblique
- Séquence 4 : Mythe et sociétés primitives
- Séquence 5 : le mythe du poète
B. Ces mythes qui nous tentent
- Séquence 6 : De Napoléon à de Gaulle
- Séquence 7 : De Tintin à Corto Maltese
- Séquence 8 : Du cinéma à la chanson
- Séquence 9 : L'automobile
III. Propositions didactiques
A. La remémoration élémentaire
B. Remémoration approfondie
C. Collectes
D. Parcours au départ des séquences
E. Domaines d'exploration
F. Informations complémentaires
Bibliographie |
Le Mythe : Vade-mecum du professeur de français [texte imprimé] / Marc Lits ; Pierre Yerlès . - Bruxelles : Didier Hatier, 1989 . - 94 p. ; 21 cm. - ( Collection Séquences. dir. P. Yerlès )) . ISBN : 978-2-87088-651-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences humaines:anthropologie:mythe
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Approche du mythe en classe de français
A. Portée, limites et méthode
B. Précautions relatives à une rencontre
II. Neuf séquences à la découverte du mythe
A. Ces mythes qui nous hantent
- Séquence 1 : les lambeaux-énigmes
- Séquence 2 : Thésée, un mythe de l'Antiquité
- Séquence 3 : La Genèse, un mythe biblique
- Séquence 4 : Mythe et sociétés primitives
- Séquence 5 : le mythe du poète
B. Ces mythes qui nous tentent
- Séquence 6 : De Napoléon à de Gaulle
- Séquence 7 : De Tintin à Corto Maltese
- Séquence 8 : Du cinéma à la chanson
- Séquence 9 : L'automobile
III. Propositions didactiques
A. La remémoration élémentaire
B. Remémoration approfondie
C. Collectes
D. Parcours au départ des séquences
E. Domaines d'exploration
F. Informations complémentaires
Bibliographie |
| ![Le Mythe : Vade-mecum du professeur de français vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782870886519&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002659 | 840LE SEQ 11269 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |