Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
41 - Décembre 2015 - janvier-février 2016 - De la formation au projet de vie : Se former à tout âge, se transformer, la galaxie des formateurs [texte imprimé] . - 2016. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L007280 | 374 GRA 007280 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'autoformation d'hier à aujourd'hui in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : L'autoformation d'hier à aujourd'hui Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation des adultes
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 12-15[article] L'autoformation d'hier à aujourd'hui [texte imprimé] . - 2016 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 12-15
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation des adultes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Joffre Dumazedier (1915-2022), promoteur de l'éducation permanente / Evelyne Jardin in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Joffre Dumazedier (1915-2022), promoteur de l'éducation permanente Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Jardin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation des adultes
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 16[article] Joffre Dumazedier (1915-2022), promoteur de l'éducation permanente [texte imprimé] / Evelyne Jardin . - 2016 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 16
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation des adultes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment s'orienter dans l'existence ? / Francis Danvers in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Comment s'orienter dans l'existence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Danvers Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : O:orientation professionnelle
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 18-21[article] Comment s'orienter dans l'existence ? [texte imprimé] / Francis Danvers . - 2016 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 18-21
Catégories : O:orientation professionnelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La grande histoire de l'éducation populaire / Jean-Marie Mignon in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : La grande histoire de l'éducation populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Mignon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation Résumé : "Auberges de jeunesse, scoutisme, maisons des jeunes et de la culture..., autant de moyens pour éduquer et cultiver le peuple. Durant le 19e et le 20e siècle, les mouvements d'éducation populaire ont affiché une belle vitalité."
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 22-25[article] La grande histoire de l'éducation populaire [texte imprimé] / Jean-Marie Mignon . - 2016 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 22-25
Catégories : Pédagogie:éducation Résumé : "Auberges de jeunesse, scoutisme, maisons des jeunes et de la culture..., autant de moyens pour éduquer et cultiver le peuple. Durant le 19e et le 20e siècle, les mouvements d'éducation populaire ont affiché une belle vitalité." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Points de repère : de l'instruction publique à la formation tout au long de la vie in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Points de repère : de l'instruction publique à la formation tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 32-33[article] Points de repère : de l'instruction publique à la formation tout au long de la vie [texte imprimé] . - 2016 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 32-33
Catégories : F:formation continue
Pédagogie:éducation:éducation des adultesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Formateurs et formés / Maud Navarre in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Formateurs et formés Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre ; Martine Fournier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-41 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
F:formation professionnelle
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 34-41[article] Formateurs et formés [texte imprimé] / Maud Navarre ; Martine Fournier . - 2016 . - p. 34-41.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 34-41
Catégories : F:formation des enseignants
F:formation professionnelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Formation : l'heure du grand soir numérique ? / Sylvain Marcelli in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Formation : l'heure du grand soir numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marcelli Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42-46 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distance Résumé : "Connecté, participatif, personnalisé, évolutif, l'e-learning risque de nous emmener bien loin des pratiques traditionnelles de la formation continue. Au-delà de l'effet de mode, annonce-t-il de nouvelles manières de se former ?"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 42-46[article] Formation : l'heure du grand soir numérique ? [texte imprimé] / Sylvain Marcelli . - 2016 . - p. 42-46.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 42-46
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distance Résumé : "Connecté, participatif, personnalisé, évolutif, l'e-learning risque de nous emmener bien loin des pratiques traditionnelles de la formation continue. Au-delà de l'effet de mode, annonce-t-il de nouvelles manières de se former ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les apprentissages invisibles au travail / Fabien Capelli in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Les apprentissages invisibles au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Capelli Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation professionnelle
Pédagogie:éducation:éducation des adultesRésumé : "L'expérience professionnelle est faite d'une multitude de savoirs informels. Les apprentissages implicites, souvent inconscients, en constituent une grande part. Mais pour les transmettre, il faut déjà les débusquer."
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 52-53[article] Les apprentissages invisibles au travail [texte imprimé] / Fabien Capelli . - 2016 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 52-53
Catégories : F:formation professionnelle
Pédagogie:éducation:éducation des adultesRésumé : "L'expérience professionnelle est faite d'une multitude de savoirs informels. Les apprentissages implicites, souvent inconscients, en constituent une grande part. Mais pour les transmettre, il faut déjà les débusquer." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La VAE (validation des acquis de l'expérience) : le travail reconnu / Carole Tuchszirer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : La VAE (validation des acquis de l'expérience) : le travail reconnu Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tuchszirer Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 54-55[article] La VAE (validation des acquis de l'expérience) : le travail reconnu [texte imprimé] / Carole Tuchszirer . - 2016 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 54-55
Catégories : F:formation continue Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Maintenant ou jamais. Peut-on changer de vie à tout âge ? / Jean-François Dortier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Maintenant ou jamais. Peut-on changer de vie à tout âge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
O:orientation professionnelle
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 56-59[article] Maintenant ou jamais. Peut-on changer de vie à tout âge ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2016 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 56-59
Catégories : F:formation continue
O:orientation professionnelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Y arriver malgré tout / Jacques Lecomte in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Y arriver malgré tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lecomte Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 70-74 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychopédagogie Résumé : "Le sentiment d'efficacité personnelle, concept défini par Albert Bandura, désigne la confiance qu'a un individu en sa capacité à mener à bien une activité. Ce sentiment lui permet alors de s'engager plus aisément dans l'action et de persévérer malgré les difficultés."
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 70-74[article] Y arriver malgré tout [texte imprimé] / Jacques Lecomte . - 2016 . - p. 70-74.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 70-74
Catégories : P:psychopédagogie Résumé : "Le sentiment d'efficacité personnelle, concept défini par Albert Bandura, désigne la confiance qu'a un individu en sa capacité à mener à bien une activité. Ce sentiment lui permet alors de s'engager plus aisément dans l'action et de persévérer malgré les difficultés." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible