Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté Mention de date : Janvier-Février 2023
Paru le : 15/01/2023
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
444 - Janvier-Février 2023 - Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
français langue étrangère
|
[n° ou bulletin]
444 - Janvier-Février 2023 - Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté [texte imprimé] . - 2023. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007077 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 54-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 54-63
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007077 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Connecter numérique, pratiques sociales et apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 56-57 |
Note générale : |
Fait partie du dossier "Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté" |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Où en est-on de l'intégration du numérique dans l'enseignement du français langue étrangère et seconde? Bilan et pistes de réflexion |
in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 56-57
[article] Connecter numérique, pratiques sociales et apprentissage [texte imprimé] . - 2023 . - p. 56-57. Fait partie du dossier "Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté" Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 56-57
Note de contenu : |
Où en est-on de l'intégration du numérique dans l'enseignement du français langue étrangère et seconde? Bilan et pistes de réflexion |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007077 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Les divers visages de l'ingénierie linguistique en didactique des langues |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 58-59 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Fait partie du dossier "Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté" |
in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 58-59
[article] Les divers visages de l'ingénierie linguistique en didactique des langues [texte imprimé] . - 2023 . - p. 58-59. Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 58-59
Note de contenu : |
Fait partie du dossier "Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007077 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Que faire de la traduction automatique dans l'enseignement du Français? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 60-61 |
Note générale : |
Fait partie du dossier "Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté" |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Les technologies de l'information et de la communication constituent une aubaine pour l'apprentissage : elles sont une source inépuisable de ressources augmentées. Pourtant, à y regarder de près, certaines d'entre elles pourraient bien remettre en cause l'apprentissage. C'est le cas de la traduction automatique. |
in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 60-61
[article] Que faire de la traduction automatique dans l'enseignement du Français? [texte imprimé] . - 2023 . - p. 60-61. Fait partie du dossier "Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté" Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 60-61
Note de contenu : |
Les technologies de l'information et de la communication constituent une aubaine pour l'apprentissage : elles sont une source inépuisable de ressources augmentées. Pourtant, à y regarder de près, certaines d'entre elles pourraient bien remettre en cause l'apprentissage. C'est le cas de la traduction automatique. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007077 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Environnement numérique : un nouveau rapport au savoir et à l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 62-63 |
Note générale : |
Fait partie du dossier "Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté" |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Le numérique n'est pas un accessoire de modernité transversal ou pratique, ce n'est pas non plus une sorte de progrès technologique (à mettre au même rang de que l'audiovisuel ou la vidéo), c'est une avancée globale, un levier de transformation. Surtout, c'est une révolution qui nous intéresse au premier chef. |
in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 62-63
[article] Environnement numérique : un nouveau rapport au savoir et à l'apprentissage [texte imprimé] . - 2023 . - p. 62-63. Fait partie du dossier "Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté" Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 62-63
Note de contenu : |
Le numérique n'est pas un accessoire de modernité transversal ou pratique, ce n'est pas non plus une sorte de progrès technologique (à mettre au même rang de que l'audiovisuel ou la vidéo), c'est une avancée globale, un levier de transformation. Surtout, c'est une révolution qui nous intéresse au premier chef. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007077 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Du vécu des apprenants aux nouvelles situations d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antonio Gallego Verdugo |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Tout nouveau tout beau dans les curriculums : l'introduction des situations d'apprentissage dont l'objectif est de rapprocher l'apprentissage du vécu des apprenants. Récit d'une expérience en Espagne. |
in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 36-37
[article] Du vécu des apprenants aux nouvelles situations d'apprentissage [texte imprimé] / Antonio Gallego Verdugo . - 2023 . - p. 36-37. Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 36-37
Note de contenu : |
Tout nouveau tout beau dans les curriculums : l'introduction des situations d'apprentissage dont l'objectif est de rapprocher l'apprentissage du vécu des apprenants. Récit d'une expérience en Espagne. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007077 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Une année magique grâce aux fées du FLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
De l'effet et des bienfaits! Lancé en janvier 2022, le site Les Fées du FLE offre une variété de ressources pédagogiques interactives, ludiques et design prêtes à l'emploi. Au programme, fantaisie, humour et vidéos authentiques dès le niveau A1. |
in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-39
[article] Une année magique grâce aux fées du FLE [texte imprimé] . - 2023 . - p. 38-39. Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-39
Note de contenu : |
De l'effet et des bienfaits! Lancé en janvier 2022, le site Les Fées du FLE offre une variété de ressources pédagogiques interactives, ludiques et design prêtes à l'emploi. Au programme, fantaisie, humour et vidéos authentiques dès le niveau A1. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007077 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Marmites francophones. Le FLE à la bonne franquette |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Nuyten |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
"Marmites francophones", c'est un site internet, une chaîne YouTube et un compte Facebook où se mêlent langue française, pédagogie et recettes de cuisine. Derrière cette plateforme se cache un Belge professeur de FLE de formation et passionné de gastronomie. Son objectif : proposer au plus grand nombre une méthode de travail efficace, collaborative et festive, pour apprendre à parler français à la bonne franquette. |
in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 40-41
[article] Marmites francophones. Le FLE à la bonne franquette [texte imprimé] / Sarah Nuyten . - 2023 . - p. 40-41. Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde > 444 (Janvier-Février 2023) . - p. 40-41
Note de contenu : |
"Marmites francophones", c'est un site internet, une chaîne YouTube et un compte Facebook où se mêlent langue française, pédagogie et recettes de cuisine. Derrière cette plateforme se cache un Belge professeur de FLE de formation et passionné de gastronomie. Son objectif : proposer au plus grand nombre une méthode de travail efficace, collaborative et festive, pour apprendre à parler français à la bonne franquette. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007077 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |