Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
8 - Neuroéducation : Mieux comprendre notre cerveau pour mieux l'utiliser [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006677 | INN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComprendre l'immaturité cérébrale de l'enfant / Stéphanie Dam in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Comprendre l'immaturité cérébrale de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Dam Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 8-11[article] Comprendre l'immaturité cérébrale de l'enfant [texte imprimé] / Stéphanie Dam . - 2022 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 8-11
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Revoir complètement nos manières d'apprendre grâce au cerveau ! / Annie Sanscartier in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Revoir complètement nos manières d'apprendre grâce au cerveau ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Sanscartier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 12-17[article] Revoir complètement nos manières d'apprendre grâce au cerveau ! [texte imprimé] / Annie Sanscartier . - 2022 . - p. 12-17.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 12-17
Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Voilà pourquoi les émotions positives sont si importantes ! in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Voilà pourquoi les émotions positives sont si importantes ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:émotions
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 18-21[article] Voilà pourquoi les émotions positives sont si importantes ! [texte imprimé] . - 2022 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 18-21
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:émotions
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Sortir du système punitions/récompenses / Myriam Perrozet in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Sortir du système punitions/récompenses Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Perrozet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
Sciences humaines:Psychologie:récompenseRésumé : "Depuis des milliers d'années, nous vivons avec cette pensée folle qu'il existe des personnes qui font le bien et d'autres qui font le mal. Cette façon de voir le monde a engendré beaucoup de guerres, et parfois des conflits mondiaux."
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 22-25[article] Sortir du système punitions/récompenses [texte imprimé] / Myriam Perrozet . - 2022 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 22-25
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
Sciences humaines:Psychologie:récompenseRésumé : "Depuis des milliers d'années, nous vivons avec cette pensée folle qu'il existe des personnes qui font le bien et d'autres qui font le mal. Cette façon de voir le monde a engendré beaucoup de guerres, et parfois des conflits mondiaux." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le choix et le sens critique, ça s'apprend ! / Stéphanie Soulié in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Le choix et le sens critique, ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Soulié Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : Morale, éthique:esprit critique
Sciences humaines:Psychologie:Choix (psychologie)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 28-31[article] Le choix et le sens critique, ça s'apprend ! [texte imprimé] / Stéphanie Soulié . - 2022 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 28-31
Catégories : Morale, éthique:esprit critique
Sciences humaines:Psychologie:Choix (psychologie)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le jeu dans les apprentissages : ce que nous disent les neurosciences / Karine Bressand in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Le jeu dans les apprentissages : ce que nous disent les neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bressand Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 32-35[article] Le jeu dans les apprentissages : ce que nous disent les neurosciences [texte imprimé] / Karine Bressand . - 2022 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 32-35
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le mouvement, allié de l'apprentissage ? / Adjetey Agnélé in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Le mouvement, allié de l'apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adjetey Agnélé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Catégories : Activité motrice
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 36-39[article] Le mouvement, allié de l'apprentissage ? [texte imprimé] / Adjetey Agnélé . - 2022 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 36-39
Catégories : Activité motrice
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les émotions en classe : frein ou levier pour les apprentissages ? / Marie Legrand in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Les émotions en classe : frein ou levier pour les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Legrand Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-43 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:émotions
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 40-43[article] Les émotions en classe : frein ou levier pour les apprentissages ? [texte imprimé] / Marie Legrand . - 2022 . - p. 40-43.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 40-43
Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:émotionsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 10 conseils et astuces pour les devoirs / Antoinette Raucent in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : 10 conseils et astuces pour les devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoinette Raucent Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : travail scolaire:devoirs à la maison
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 44-46[article] 10 conseils et astuces pour les devoirs [texte imprimé] / Antoinette Raucent . - 2022 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 44-46
Catégories : travail scolaire:devoirs à la maison Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Petite leçon de neurogastronomie / Roland Salesse in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Petite leçon de neurogastronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Salesse Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 48-51[article] Petite leçon de neurogastronomie [texte imprimé] / Roland Salesse . - 2022 . - p. 48-51.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 48-51
Catégories : Alimentation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La neuronutrition pour un cerveau en pleine forme / Nadia Augusto in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : La neuronutrition pour un cerveau en pleine forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Augusto Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 52-55[article] La neuronutrition pour un cerveau en pleine forme [texte imprimé] / Nadia Augusto . - 2022 . - p. 52-55.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 52-55
Catégories : Alimentation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Moi, je fais de l'oupsologie ! / Julie Dossini in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Moi, je fais de l'oupsologie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Dossini ; Valérie Castelain-Lévêque Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Catégories : P:philosophie:théorie de la connaissance:erreur
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 56-59[article] Moi, je fais de l'oupsologie ! [texte imprimé] / Julie Dossini ; Valérie Castelain-Lévêque . - 2022 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 56-59
Catégories : P:philosophie:théorie de la connaissance:erreur
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Méditation laïque : qu'en disent les neurosciences ? / Anne-Marie Lafont in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Méditation laïque : qu'en disent les neurosciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Lafont Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-66 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
spiritualité:méditation
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 62-66[article] Méditation laïque : qu'en disent les neurosciences ? [texte imprimé] / Anne-Marie Lafont . - 2022 . - p. 62-66.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 62-66
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
spiritualité:méditationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les neurosciences du bonheur / Kamelia Sassi in Innovation en éducation, 8 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Les neurosciences du bonheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Kamelia Sassi Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 72-75 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:émotions:bonheur
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 72-75[article] Les neurosciences du bonheur [texte imprimé] / Kamelia Sassi . - 2022 . - p. 72-75.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 8 [01/05/2022] . - p. 72-75
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:émotions:bonheur
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006677 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible