Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
La solidarité c'est quoi ? |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
76 - Octobre 2021 - La solidarité c'est quoi ? [texte imprimé] . - 2021 . - 36 p. : ill. en coul. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006045 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


Affiche, séquence pédagogique : la solidarité, c'est quoi ? [Séquence pédagogique] / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule, 76 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Affiche, séquence pédagogique : la solidarité, c'est quoi ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Charles Pettier Année de publication : 2021 Article en page(s) : affiche page centrale + fiche pédagogique téléchargeable (11 p.) Note générale : Objectifs de la séquence :
- Clarifier et définir la solidarité dans ses acceptions physiques, intellectuelles, éthiques, sociales, politiques, par opposition à ses antonymes et/ou par comparaison avec des synonymes ou termes proches
- Problématiser le concept de solidarité en l’inscrivant dans une pensée complexe questionnante
- Élargir la réflexion : interroger, en référence à la solidarité, l’idée d’une nature humaineLangues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
S:solidarité
in Philéas et Autobule > 76 (Octobre 2021) . - affiche page centrale + fiche pédagogique téléchargeable (11 p.)[article] Affiche, séquence pédagogique : la solidarité, c'est quoi ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Jean-Charles Pettier . - 2021 . - affiche page centrale + fiche pédagogique téléchargeable (11 p.).
Objectifs de la séquence :
- Clarifier et définir la solidarité dans ses acceptions physiques, intellectuelles, éthiques, sociales, politiques, par opposition à ses antonymes et/ou par comparaison avec des synonymes ou termes proches
- Problématiser le concept de solidarité en l’inscrivant dans une pensée complexe questionnante
- Élargir la réflexion : interroger, en référence à la solidarité, l’idée d’une nature humaine
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 76 (Octobre 2021) . - affiche page centrale + fiche pédagogique téléchargeable (11 p.)
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
S:solidaritéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006045 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La fracture numérique, c'est quoi ? [Séquence pédagogique] / Sophie Lapy in Philéas et Autobule, 76 (Octobre 2021)
[article]
Titre : La fracture numérique, c'est quoi ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Lapy Année de publication : 2021 Article en page(s) : fiche pédagogique à télécharger (11 p.) Langues : Français (fre) Catégories : I:inégalité sociale
Sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : inégalité numérique
in Philéas et Autobule > 76 (Octobre 2021) . - fiche pédagogique à télécharger (11 p.)[article] La fracture numérique, c'est quoi ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Sophie Lapy . - 2021 . - fiche pédagogique à télécharger (11 p.).
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 76 (Octobre 2021) . - fiche pédagogique à télécharger (11 p.)
Catégories : I:inégalité sociale
Sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : inégalité numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006045 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible