Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2015)
Titre : |
Comment et pourquoi intégrer l’art pictural dans la compétence écrire du cours de français |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Ysaline Misson, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
45 p. + VII p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
art peinture culture atelier écriture |
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Dans ce travail de fin d’études se trouve une mise au clair concernant les ateliers
d’écriture (Comment les évaluer ? Comment formuler des consignes adéquates ? Etc.) De
plus, une réflexion basée sur la présence de la culture au sein de l’école est largement
présente (Pourquoi transmettre la culture ? Comment procéder ? Etc.) Ces questions sont
survenues à la suite d’une expérience vécue lors de mon deuxième stage actif, que je
décrirai également.
En me servant de l’art pictural afin de sensibiliser les élèves à la culture, je fournis des
pistes pratiques à exploiter en classe. Afin de réaliser ce projet, je me suis basée sur
différents apports de spécialistes du domaine culturel ainsi que celui de la didactique de
l’écriture. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment et pourquoi intégrer l’art pictural dans la compétence écrire du cours de français [TFE / Mémoire] / Ysaline Misson, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 45 p. + VII p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
art peinture culture atelier écriture |
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Dans ce travail de fin d’études se trouve une mise au clair concernant les ateliers
d’écriture (Comment les évaluer ? Comment formuler des consignes adéquates ? Etc.) De
plus, une réflexion basée sur la présence de la culture au sein de l’école est largement
présente (Pourquoi transmettre la culture ? Comment procéder ? Etc.) Ces questions sont
survenues à la suite d’une expérience vécue lors de mon deuxième stage actif, que je
décrirai également.
En me servant de l’art pictural afin de sensibiliser les élèves à la culture, je fournis des
pistes pratiques à exploiter en classe. Afin de réaliser ce projet, je me suis basée sur
différents apports de spécialistes du domaine culturel ainsi que celui de la didactique de
l’écriture. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires