Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2015)
Titre : |
Comment et pourquoi enseigner les fractions dans une classe de deuxième année du degré différencié par le biais de jeux pédagogiques ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Mathilde Mathurin, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
145 p. |
Accompagnement : |
jeux |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu fraction degré différencié |
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Ce TFE est du type dispositif. Ce dernier est la création d’une mallette pédagogique composée de diverses activités présentées sous forme de jeux ou de manipulations. Dans ce TFE, je citerai, pour chacune des activités testées, les compétences travaillées, les objectifs mathématiques visés, les prérequis nécessaires… De même, je vous présenterai la méthodologie mise en place lors de mes stages pour encadrer les élèves ainsi que les forces et les limites de chaque activité dans le but d’amener un prolongement. La force de cette mallette pédagogique est l’expérimentation des activités dans le cadre de mon premier stage de troisième année de formation. Ensuite, je ferai des liens avec la théorie sur les fractions et sur la pédagogie du jeu de manière à venir appuyer mon dispositif. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment et pourquoi enseigner les fractions dans une classe de deuxième année du degré différencié par le biais de jeux pédagogiques ? [TFE / Mémoire] / Mathilde Mathurin, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 145 p. + jeux. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jeu fraction degré différencié |
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Ce TFE est du type dispositif. Ce dernier est la création d’une mallette pédagogique composée de diverses activités présentées sous forme de jeux ou de manipulations. Dans ce TFE, je citerai, pour chacune des activités testées, les compétences travaillées, les objectifs mathématiques visés, les prérequis nécessaires… De même, je vous présenterai la méthodologie mise en place lors de mes stages pour encadrer les élèves ainsi que les forces et les limites de chaque activité dans le but d’amener un prolongement. La force de cette mallette pédagogique est l’expérimentation des activités dans le cadre de mon premier stage de troisième année de formation. Ensuite, je ferai des liens avec la théorie sur les fractions et sur la pédagogie du jeu de manière à venir appuyer mon dispositif. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4797 | 371.34 MAT | Divers | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |