Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2015)
Titre : |
Comment remédier aux erreurs mathématiques en 2e année commune de l’enseignement général via l’utilisation de vidéos? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Alisson Mai, Auteur ; François Thiry ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
97 p. + XXI p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:remédiation
|
Mots-clés : |
dispositif remédiation vidéo mathématiques |
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Dans un système scolaire où le cours de mathématiques reste la « bête noire » de nombreux élèves, le Collège Pie10 de Châtelineau a voulu réagir en mettant sur pied un projet pilote autour du statut de l’erreur. A cette fin, nous avons été invités, dans le cadre de notre
travail de fin d’études, à concevoir un dispositif de remédiation propre aux mathématiques,l’objectif étant de rendre les séances de remédiation plus efficaces.
Ce dispositif se propose d’aider des élèves de deuxième commune à surmonter certains obstacles liés au cours de mathématiques par le biais de vidéos. En adéquation avec le décret
« Mission », ces vidéos fournissent une réexplication des contenus mathématiques, mais aussi de leurs prérequis. Une évaluation de la pertinence du dispositif sera conduite, tout au long du travail, au regard de certains courants pédagogiques et de diverses expérimentations. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment remédier aux erreurs mathématiques en 2e année commune de l’enseignement général via l’utilisation de vidéos? [TFE / Mémoire] / Alisson Mai, Auteur ; François Thiry ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 97 p. + XXI p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:remédiation
|
Mots-clés : |
dispositif remédiation vidéo mathématiques |
Index. décimale : |
371.34 Pédagogie par matière |
Résumé : |
Dans un système scolaire où le cours de mathématiques reste la « bête noire » de nombreux élèves, le Collège Pie10 de Châtelineau a voulu réagir en mettant sur pied un projet pilote autour du statut de l’erreur. A cette fin, nous avons été invités, dans le cadre de notre
travail de fin d’études, à concevoir un dispositif de remédiation propre aux mathématiques,l’objectif étant de rendre les séances de remédiation plus efficaces.
Ce dispositif se propose d’aider des élèves de deuxième commune à surmonter certains obstacles liés au cours de mathématiques par le biais de vidéos. En adéquation avec le décret
« Mission », ces vidéos fournissent une réexplication des contenus mathématiques, mais aussi de leurs prérequis. Une évaluation de la pertinence du dispositif sera conduite, tout au long du travail, au regard de certains courants pédagogiques et de diverses expérimentations. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires