Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2015)
Titre : |
Comment aborder les récits de miracles de Jésus par le biais de l'analyse exégetique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Aline Fostier, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
78 p.+ XIX P. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
miracle Jésus structure narrative du miracle Lourdes |
Index. décimale : |
21 Philosophie de la religion |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose un dispositif centré sur l’analyse exégétique
des récits de miracles de Jésus. Il s’articule autour de cinq phases chronologiques.
Cet outil a été pensé pour les professeurs de religion catholique désirant aborder ces
récits particuliers avec leurs élèves.
Le but poursuivi tout au long de ce travail est d’offrir aux élèves une méthode
de lecture scientifique grâce à laquelle ils pourront appréhender les récits de
miracles de Jésus différemment.
Le dispositif est également nourri d’éléments théoriques sur les récits de
miracles de Jésus émis par des exégètes reconnus. Ces apports constituent une
solide base pour tout professeur de religion s’intéressant à ce sujet.
Cet outil ne fut malheureusement pas testé en intégralité pour le public ciblé
(troisième année de l’enseignement général), mais fut tout de même adapté et
approché dans une classe de deuxième année différenciée et une classe de
première « S ». |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment aborder les récits de miracles de Jésus par le biais de l'analyse exégetique [TFE / Mémoire] / Aline Fostier, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 78 p.+ XIX P. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
miracle Jésus structure narrative du miracle Lourdes |
Index. décimale : |
21 Philosophie de la religion |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose un dispositif centré sur l’analyse exégétique
des récits de miracles de Jésus. Il s’articule autour de cinq phases chronologiques.
Cet outil a été pensé pour les professeurs de religion catholique désirant aborder ces
récits particuliers avec leurs élèves.
Le but poursuivi tout au long de ce travail est d’offrir aux élèves une méthode
de lecture scientifique grâce à laquelle ils pourront appréhender les récits de
miracles de Jésus différemment.
Le dispositif est également nourri d’éléments théoriques sur les récits de
miracles de Jésus émis par des exégètes reconnus. Ces apports constituent une
solide base pour tout professeur de religion s’intéressant à ce sujet.
Cet outil ne fut malheureusement pas testé en intégralité pour le public ciblé
(troisième année de l’enseignement général), mais fut tout de même adapté et
approché dans une classe de deuxième année différenciée et une classe de
première « S ». |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires