Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Vivre le français / ABPF (Bruxelles, Belgique) . 262Travailler les UAA au 2e degré de transitionMention de date : septembre 2019 Paru le : 01/09/2019 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L003868 | VIV | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTravailler les UAA au 2e degré de transition [Dossier] in Vivre le français, 262 (septembre 2019)
[article]
Titre : Travailler les UAA au 2e degré de transition [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-23 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
P:programme d'enseignement
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 8-23[article] Travailler les UAA au 2e degré de transition [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 8-23.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 8-23
Catégories : F:Langue française
P:programme d'enseignementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003868 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un nouveau programme en général de transition / Christine Vanderhaeghe in Vivre le français, 262 (septembre 2019)
[article]
Titre : Un nouveau programme en général de transition : Deux innovation pour enseigner le français au deuxième degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vanderhaeghe Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-11 Note générale : Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition" Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
P:programme d'enseignement
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 8-11[article] Un nouveau programme en général de transition : Deux innovation pour enseigner le français au deuxième degré [texte imprimé] / Christine Vanderhaeghe . - 2019 . - p. 8-11.
Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition"
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 8-11
Catégories : F:Langue française
P:programme d'enseignementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003868 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment aborder le résumé de texte (UAA2) ? / Virginie Dhondt in Vivre le français, 262 (septembre 2019)
[article]
Titre : Comment aborder le résumé de texte (UAA2) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Dhondt Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Note générale : Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition" Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française Mots-clés : réduction de texte résumé de texte
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 12-13[article] Comment aborder le résumé de texte (UAA2) ? [texte imprimé] / Virginie Dhondt . - 2019 . - p. 12-13.
Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition"
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 12-13
Catégories : F:Langue française Mots-clés : réduction de texte résumé de texte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003868 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible J'argumente, donc je suis ! / Sofiane Boughaba in Vivre le français, 262 (septembre 2019)
[article]
Titre : J'argumente, donc je suis ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sofiane Boughaba Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-17 Note générale : Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition"
Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
G:genre littéraire:argumentationRésumé : "Dans le cadre des UAA du second degré de l’enseignement général, nous aimerions proposer un exemple de séquence portant sur l'UAA3. Celle-ci vise la défense d'une opinion par écrit et, dans ce cadre, deux productions sont attendues : l'avis argumenté et la demande argumentée dans une relation asymétrique. Les activités suivantes seront relatives à la production d'un avis argumenté sous la forme de la lettre d'opinion."
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 14-17[article] J'argumente, donc je suis ! [texte imprimé] / Sofiane Boughaba . - 2019 . - p. 14-17.
Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition"
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 14-17
Catégories : F:Langue française
G:genre littéraire:argumentationRésumé : "Dans le cadre des UAA du second degré de l’enseignement général, nous aimerions proposer un exemple de séquence portant sur l'UAA3. Celle-ci vise la défense d'une opinion par écrit et, dans ce cadre, deux productions sont attendues : l'avis argumenté et la demande argumentée dans une relation asymétrique. Les activités suivantes seront relatives à la production d'un avis argumenté sous la forme de la lettre d'opinion." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003868 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Molière nous parle encore - autour de l'UAA5 / Sophie Antoine in Vivre le français, 262 (septembre 2019)
[article]
Titre : Molière nous parle encore - autour de l'UAA5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Antoine Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition" Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:littérature française:Molière (1622-1673)
Pédagogie:séquence pédagogique
T:théâtreMots-clés : Molière Résumé : "Il m'a été demandé de créer un cours sur Molière imaginé autour d'une UAA. J'ai choisi l'UAA5, à savoir "S'inscrire dans une oeuvre culturelle", car cette UAA me semblait être celle qui me permettait de faire découvrir au mieux une oeuvre de Molière aux élèves."
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 18-20[article] Molière nous parle encore - autour de l'UAA5 [texte imprimé] / Sophie Antoine . - 2019 . - p. 18-20.
Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition"
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 18-20
Catégories : L:Littérature:littérature française:Molière (1622-1673)
Pédagogie:séquence pédagogique
T:théâtreMots-clés : Molière Résumé : "Il m'a été demandé de créer un cours sur Molière imaginé autour d'une UAA. J'ai choisi l'UAA5, à savoir "S'inscrire dans une oeuvre culturelle", car cette UAA me semblait être celle qui me permettait de faire découvrir au mieux une oeuvre de Molière aux élèves." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003868 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible À la découverte du Manga ! / Jordan Belpaire in Vivre le français, 262 (septembre 2019)
[article]
Titre : À la découverte du Manga ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan Belpaire Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition" Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
G:genre littéraire:bande dessinée
G:genre littéraire:bande dessinée:mangasMots-clés : manga Résumé : "Pourquoi ne pas exploiter la passion des jeunes pour le Manga en classe ? Nous tenterons de découvrir quelques pistes et éléments théoriques afin d'étudier au mieux la bande dessinée japonaise."
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 21-23[article] À la découverte du Manga ! [texte imprimé] / Jordan Belpaire . - 2019 . - p. 21-23.
Inclus dans le dossier "Travailler les UAA au 2e degré de transition"
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 21-23
Catégories : F:Langue française
G:genre littéraire:bande dessinée
G:genre littéraire:bande dessinée:mangasMots-clés : manga Résumé : "Pourquoi ne pas exploiter la passion des jeunes pour le Manga en classe ? Nous tenterons de découvrir quelques pistes et éléments théoriques afin d'étudier au mieux la bande dessinée japonaise." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003868 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Culture, cours de français, de littérature et citoyenneté / Christiane Buisseret in Vivre le français, 262 (septembre 2019)
[article]
Titre : Culture, cours de français, de littérature et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Buisseret ; Guy Pierlot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : Autour de l'essai "Les carnets de mon ami Sancho" de l'écrivain Guy Pierlot, qui pourrait constituer un départ ou un appui à un cours de français cherchant à prendre en compte une perspective citoyenne. Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française Mots-clés : citoyenneté
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 24-27[article] Culture, cours de français, de littérature et citoyenneté [texte imprimé] / Christiane Buisseret ; Guy Pierlot . - 2019 . - p. 24-27.
Autour de l'essai "Les carnets de mon ami Sancho" de l'écrivain Guy Pierlot, qui pourrait constituer un départ ou un appui à un cours de français cherchant à prendre en compte une perspective citoyenne.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 24-27
Catégories : F:Langue française Mots-clés : citoyenneté Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003868 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Une nouvelle rubrique consacrée à l'histoire de l'enseignement de notre discipline / Michel Berré in Vivre le français, 262 (septembre 2019)
[article]
Titre : Une nouvelle rubrique consacrée à l'histoire de l'enseignement de notre discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berré Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-41 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
Histoire
Sciences de l'éducation:Enseignement
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 39-41[article] Une nouvelle rubrique consacrée à l'histoire de l'enseignement de notre discipline [texte imprimé] / Michel Berré . - 2019 . - p. 39-41.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 262 (septembre 2019) . - p. 39-41
Catégories : F:Langue française
Histoire
Sciences de l'éducation:EnseignementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003868 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible