Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Être un enseignant créatif Mention de date : Nr 5 - 2019
Paru le : 01/01/2019
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
5 - Nr 5 - 2019 - Être un enseignant créatif : Développer la créativité des étudiant·e·s |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Nathalie Kruyts |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
52 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychologie cognitive:créativité Pédagogie
|
Résumé : |
"Au cœur des compétences attendues des professionnels du XXIe siècle, la créativité occupe incontestablement une place de choix. Il s’agira, pour les adultes de demain, de faire émerger de nouvelles solutions en réponse aux défis complexes qui se présentent en cette époque de grandes ruptures et de défis. Pourquoi (développer) la créativité dans l’enseignement supérieur ? Comment peut-on la définir et sur quelles dimensions peut-on agir ? Comment outils et méthodes peuvent-ils contribuer à la développer ? Comment l’évaluer ? Comment s’y prennent les collègues ? Ce cahier du LLL et son site internet accompagnateur vous invitent à explorer ces questions pour, à la fois, devenir un·e enseignant·e plus créatif·ve et pour mieux accompagner les étudiant·e·s dans le développement de cette compétence." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/Ec6d1G_BAm [...] |
[n° ou bulletin]
5 - Nr 5 - 2019 - Être un enseignant créatif : Développer la créativité des étudiant·e·s [document électronique] / Nathalie Kruyts . - 2019 . - 52 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychologie cognitive:créativité Pédagogie
|
Résumé : |
"Au cœur des compétences attendues des professionnels du XXIe siècle, la créativité occupe incontestablement une place de choix. Il s’agira, pour les adultes de demain, de faire émerger de nouvelles solutions en réponse aux défis complexes qui se présentent en cette époque de grandes ruptures et de défis. Pourquoi (développer) la créativité dans l’enseignement supérieur ? Comment peut-on la définir et sur quelles dimensions peut-on agir ? Comment outils et méthodes peuvent-ils contribuer à la développer ? Comment l’évaluer ? Comment s’y prennent les collègues ? Ce cahier du LLL et son site internet accompagnateur vous invitent à explorer ces questions pour, à la fois, devenir un·e enseignant·e plus créatif·ve et pour mieux accompagner les étudiant·e·s dans le développement de cette compétence." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/Ec6d1G_BAm [...] |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.