Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2015)
Titre : |
Quelles sont les implications de l'évaluation en classe DASPA |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Karen Beauvois, Auteur ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2015 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
FLE:Daspa
|
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
En éducation, l'évaluation n'a jamais été chose facile. Elle est d'autant plus
complexe lorsqu'il s'agit d'évaluer le niveau de compétence langagière d'élèves
qui ne maitrisent pas la langue du pays, dans ce cas-ci le français, et qui au bout
de 18 mois maximum seront réinsérés dans des classes de l'enseignement
ordinaire correspondant le plus possible à leur niveau de compétence et à leur
situation personnelle. C'est pourtant le quotidien des enseignants de FLE dans
des classes DASPA, qui doivent gérer un public fortement hétérogène et qui en
l'absence d'un programme officiel se tournent vers d'autres outils et référentiels,
nécessitant bien souvent une adaptation propre à la spécificité du public. De plus,
l'écart entre les méthodologies employées dans les DASPA et celles dans les
classes de l'enseignement ordinaire ne simplifie pas la question des enseignants
de FLE sur les pratiques évaluatives à privilégier. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Quelles sont les implications de l'évaluation en classe DASPA [TFE / Mémoire] / Karen Beauvois, Auteur ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
FLE:Daspa
|
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
En éducation, l'évaluation n'a jamais été chose facile. Elle est d'autant plus
complexe lorsqu'il s'agit d'évaluer le niveau de compétence langagière d'élèves
qui ne maitrisent pas la langue du pays, dans ce cas-ci le français, et qui au bout
de 18 mois maximum seront réinsérés dans des classes de l'enseignement
ordinaire correspondant le plus possible à leur niveau de compétence et à leur
situation personnelle. C'est pourtant le quotidien des enseignants de FLE dans
des classes DASPA, qui doivent gérer un public fortement hétérogène et qui en
l'absence d'un programme officiel se tournent vers d'autres outils et référentiels,
nécessitant bien souvent une adaptation propre à la spécificité du public. De plus,
l'écart entre les méthodologies employées dans les DASPA et celles dans les
classes de l'enseignement ordinaire ne simplifie pas la question des enseignants
de FLE sur les pratiques évaluatives à privilégier. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires