Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
TRACeS de ChanGements / ChanGements pour l'égalité . 241Maths citoyennesMention de date : mai & juin 2019 Paru le : 15/05/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
241 - mai & juin 2019 - Maths citoyennes : Produit remarquable [texte imprimé] . - 2019 . - 28 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L003267 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAux arguments, citoyens ! / Habib Ben Aïcha in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
[article]
Titre : Aux arguments, citoyens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Habib Ben Aïcha Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques Résumé : "L'enseignement des mathématiques peut-il prendre une place dans la formation des citoyens critiques et autonomes ? Peut-il permettre aux élèves de s'exprimer, de défendre une idée en argumentant et de débattre en classe ?"
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 4-5[article] Aux arguments, citoyens ! [texte imprimé] / Habib Ben Aïcha . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 4-5
Catégories : M:Mathématiques Résumé : "L'enseignement des mathématiques peut-il prendre une place dans la formation des citoyens critiques et autonomes ? Peut-il permettre aux élèves de s'exprimer, de défendre une idée en argumentant et de débattre en classe ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003267 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des élèves dignes de grand mathématiciens ! / Habib Ben Aïcha in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
[article]
Titre : Des élèves dignes de grand mathématiciens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Habib Ben Aïcha Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : infini Résumé : "L'infini n'est pas une corne d'abondance que pour les mathématiciens professionnels, il l'est aussi pour les apprentis..."
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 6-7[article] Des élèves dignes de grand mathématiciens ! [texte imprimé] / Habib Ben Aïcha . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 6-7
Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : infini Résumé : "L'infini n'est pas une corne d'abondance que pour les mathématiciens professionnels, il l'est aussi pour les apprentis..." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003267 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'apprentissage de la démonstration / Johan Baens in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
[article]
Titre : L'apprentissage de la démonstration Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Baens Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-12 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : Démonstration Mathématique Résumé : "Et si l'apprentissage de la démonstration contribuait au travail de compétences transversales relevant de la citoyenneté ? Allons faire un tour en troisième année de l’enseignement secondaire."
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 11-12[article] L'apprentissage de la démonstration [texte imprimé] / Johan Baens . - 2019 . - p. 11-12.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 11-12
Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : Démonstration Mathématique Résumé : "Et si l'apprentissage de la démonstration contribuait au travail de compétences transversales relevant de la citoyenneté ? Allons faire un tour en troisième année de l’enseignement secondaire." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003267 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Fondements du mesurage / Céline Mousset in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
[article]
Titre : Fondements du mesurage Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Mousset Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
M:mesureRésumé : "GPS, horloge digitale, balance. Puisque l'être humain a eu l'intelligence de créer des machines qui travaillent pour lui, pourquoi diable faudrait-il encore passer du temps à mesurer à l'ancienne dans l'enseignement fondamental ?".
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 14-15[article] Fondements du mesurage [texte imprimé] / Céline Mousset . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 14-15
Catégories : M:Mathématiques
M:mesureRésumé : "GPS, horloge digitale, balance. Puisque l'être humain a eu l'intelligence de créer des machines qui travaillent pour lui, pourquoi diable faudrait-il encore passer du temps à mesurer à l'ancienne dans l'enseignement fondamental ?". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003267 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre à compter ? / Claire Margolinas in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
[article]
Titre : Apprendre à compter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Margolinas Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Tout le monde s'accorde sur certains buts de l'école : lire, écrire, compter, comme allant de soi. Pédagogues, didacticiens, sociologues : passez votre chemin, il n'y a rien à voir, nous dit-on... Et pourtant !"
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 18-19[article] Apprendre à compter ? [texte imprimé] / Claire Margolinas . - 2019 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 18-19
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Tout le monde s'accorde sur certains buts de l'école : lire, écrire, compter, comme allant de soi. Pédagogues, didacticiens, sociologues : passez votre chemin, il n'y a rien à voir, nous dit-on... Et pourtant !" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003267 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le dessous des bancs / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
[article]
Titre : Le dessous des bancs Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Romainville Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:pédagogie du projetRésumé : "Un projet de menuiserie pour faire des maths, c'est beau, c'est rigolo et ça donne du sens. Mais quand l'objectif d'apprentissage se double d'un objectif de production matérielle, il faut tout le temps arbitrer entre les deux. Comment mener le projet pour que tous apprennent sans que l'excitation retombe ?"
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 20-21[article] Le dessous des bancs [texte imprimé] / Alice Romainville . - 2019 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 20-21
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:pédagogie du projetRésumé : "Un projet de menuiserie pour faire des maths, c'est beau, c'est rigolo et ça donne du sens. Mais quand l'objectif d'apprentissage se double d'un objectif de production matérielle, il faut tout le temps arbitrer entre les deux. Comment mener le projet pour que tous apprennent sans que l'excitation retombe ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003267 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible