Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Entrées libres . 139Au carrefour des cultures et des religionsMention de date : mai 2019 Paru le : 01/05/2019 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L003309 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAu carrefour des cultures et des religions [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 139 (mai 2019)
[article]
Titre : Au carrefour des cultures et des religions [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2019 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Catégories : I:identité culturelle
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation interculturelle
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyennetéMots-clés : dialogue interreligieux Note de contenu : - Pour une approche interculturelle et interreligieuse à l'école / Guy Selderslagh
- Se rencontrer d'abord sur le plan humain / Marie-Noëlle Lovenfosse
- Conconstruire une identité / Propos recueillis par Géraldine Vallée
- Des parents en attente / Conrad van de Werve
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - pages centrales 1-8[article] Au carrefour des cultures et des religions [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2019 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - pages centrales 1-8
Catégories : I:identité culturelle
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation interculturelle
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyennetéMots-clés : dialogue interreligieux Note de contenu : - Pour une approche interculturelle et interreligieuse à l'école / Guy Selderslagh
- Se rencontrer d'abord sur le plan humain / Marie-Noëlle Lovenfosse
- Conconstruire une identité / Propos recueillis par Géraldine Vallée
- Des parents en attente / Conrad van de Werve
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003309 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Plongeon dans l'immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueRésumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...]
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 14-15[article] Plongeon dans l'immersion [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 14-15
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueRésumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003309 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle / Anne Leblanc in Entrées libres, 139 (mai 2019)
[article]
Titre : L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants."
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 16-17[article] L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 16-17
Catégories : F:formation des enseignants Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003309 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible