Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2006)
Titre : |
Les Chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Tilman ; Dominique Grootaers |
Editeur : |
Lyon [France] : Chronique sociale |
Année de publication : |
2006 |
Autre Editeur : |
Charleroi : Couleur Livres |
Importance : |
192 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87003-452-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
Q.sort triangle didactique |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Résumé : |
"Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses. Ecrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes de terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques. En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social clé de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent." |
Les Chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage [texte imprimé] / Francis Tilman ; Dominique Grootaers . - Lyon (France) : Chronique sociale : Charleroi : Couleur Livres, 2006 . - 192 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-87003-452-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
Q.sort triangle didactique |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Résumé : |
"Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses. Ecrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes de terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques. En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social clé de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002135 | 37.2 TIL 15974 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |