Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2024)
Titre : |
Quels aménagements pourrait-on mettre en place pour développer l’autonomie et la mémorisation des élèves en intégration afin qu’ils réussissent leurs évaluations sommatives ? : Type dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Asena Demirel ; Del Col Erwin, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
71 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:mémorisation Pédagogie:évaluation Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Sciences humaines:Psychologie:mémoire
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’étude dispositif met en avant les différents apports obtenus par la mise en place d’aménagement de dispositif pour les élèves en intégration.
Le but étant de mettre en place des aménagements afin de faciliter la compréhension des notions abordées au sein du cours de sciences.
Ce travail de fin d'études vise à explorer les aménagements pédagogiques nécessaires pour favoriser le développement de l'autonomie des élèves en transition de l'école spécialisée à l'école ordinaire. En utilisant la démarche scientifique comme approche méthodologique, cette recherche se penche sur les moyens concrets à mettre en place pour assurer une transition en douceur et un apprentissage réussi dans le nouvel environnement" |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Quels aménagements pourrait-on mettre en place pour développer l’autonomie et la mémorisation des élèves en intégration afin qu’ils réussissent leurs évaluations sommatives ? : Type dispositif [TFE / Mémoire] / Asena Demirel ; Del Col Erwin, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 71 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:mémorisation Pédagogie:évaluation Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Sciences humaines:Psychologie:mémoire
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’étude dispositif met en avant les différents apports obtenus par la mise en place d’aménagement de dispositif pour les élèves en intégration.
Le but étant de mettre en place des aménagements afin de faciliter la compréhension des notions abordées au sein du cours de sciences.
Ce travail de fin d'études vise à explorer les aménagements pédagogiques nécessaires pour favoriser le développement de l'autonomie des élèves en transition de l'école spécialisée à l'école ordinaire. En utilisant la démarche scientifique comme approche méthodologique, cette recherche se penche sur les moyens concrets à mettre en place pour assurer une transition en douceur et un apprentissage réussi dans le nouvel environnement" |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires