Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2024)
Titre : |
Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite : Sur les pas de la classe explicite & autonome |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Justine Henry |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
136 p. |
Présentation : |
Ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5842-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie:Enseignement explicite Sciences de l'éducation:Enseignement
|
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"Motiver les élèves; jongler entre de nouvelles connaissances et des prérequis parfois peu ou mal assimilés; aider les élèves à rester concentrés en classe; susciter l'adhésion du groupe-classe; mettre en place une réelle différenciation pédagogique; pratiquer l'inclusion pour ne laisser aucun enfant de côté..., tels sont les défis que rencontrent quotidiennement les enseignants. Comment faire face à tant de difficultés ? Découvrez dans ce nouvel ouvrage de pédagogie les clés qu'offre l'enseignement explicite pour relever ces challenges.
Le contenu de l'ouvrage détaille le fonctionnement de ce type de pratique pédagogique sous l'angle spécifique de l'efficacité afin de rendre les élèves plus autonomes dans leur apprentissage.
Ce livre se compose de deux grandes parties.
La première est consacrée à la définition du terme autonomie, à la présentation du cadre théorique de l'enseignement explicite et à son exploitation en tant qu'outil de différenciation pédagogique.
La seconde est dédiée au projet de classe explicite & autonome mis en place par l'autrice dans l'établissement scolaire où elle enseigne. En partageant le fruit de ses recherches, les outils utilisés et/ou créés ainsi que des exemples de leçons, elle rend cette formidable expérience inspirante et éclairante pour tous les enseignants confrontés aux mêmes défis." |
Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite : Sur les pas de la classe explicite & autonome [texte imprimé] / Justine Henry . - 2024 . - 136 p. : Ill. en coul. ISBN : 978-2-8010-5842-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie:Enseignement explicite Sciences de l'éducation:Enseignement
|
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"Motiver les élèves; jongler entre de nouvelles connaissances et des prérequis parfois peu ou mal assimilés; aider les élèves à rester concentrés en classe; susciter l'adhésion du groupe-classe; mettre en place une réelle différenciation pédagogique; pratiquer l'inclusion pour ne laisser aucun enfant de côté..., tels sont les défis que rencontrent quotidiennement les enseignants. Comment faire face à tant de difficultés ? Découvrez dans ce nouvel ouvrage de pédagogie les clés qu'offre l'enseignement explicite pour relever ces challenges.
Le contenu de l'ouvrage détaille le fonctionnement de ce type de pratique pédagogique sous l'angle spécifique de l'efficacité afin de rendre les élèves plus autonomes dans leur apprentissage.
Ce livre se compose de deux grandes parties.
La première est consacrée à la définition du terme autonomie, à la présentation du cadre théorique de l'enseignement explicite et à son exploitation en tant qu'outil de différenciation pédagogique.
La seconde est dédiée au projet de classe explicite & autonome mis en place par l'autrice dans l'établissement scolaire où elle enseigne. En partageant le fruit de ses recherches, les outils utilisés et/ou créés ainsi que des exemples de leçons, elle rend cette formidable expérience inspirante et éclairante pour tous les enseignants confrontés aux mêmes défis." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008722 | 371.6 HEN 008722 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |