Centre de Documentation HELHa - Loverval
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(2024)
Titre : |
Comment aider les élèves du premier degré du secondaire atteints de dyscalculie, en particulier dans la résolution de problèmes ? : TFE Recherche - Synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marie Valcke ; Del Col Erwin, Promoteur du mémoire ; Ingrid Dejaiffe, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
78 + V p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématiques. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés en Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
|
Résumé : |
"On parle beaucoup d’intégration des élèves « dys » dans l’enseignement (dyslexie, dysphasie, dysgraphie...). Encore aujourd’hui, de nombreux enseignants semblent méconnaître ces troubles qui pourtant perturbent leurs apprentissages. Pour ma part, j’ai décidé de me pencher sur la dyscalculie où les difficultés reposent sur les mathématiques. En quoi consiste ce trouble ? Quels aménagements proposer aux élèves qui en sont atteints ? En mathématiques, la résolution de problèmes est ardue pour de nombreux élèves notamment ceux atteints de dyscalculie. Comment aider les élèves du premier degré du secondaire atteints de dyscalculie, en particulier dans la résolution de problèmes ?" |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment aider les élèves du premier degré du secondaire atteints de dyscalculie, en particulier dans la résolution de problèmes ? : TFE Recherche - Synthèse [TFE / Mémoire] / Marie Valcke ; Del Col Erwin, Promoteur du mémoire ; Ingrid Dejaiffe, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 78 + V p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématiques. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés en Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
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Résumé : |
"On parle beaucoup d’intégration des élèves « dys » dans l’enseignement (dyslexie, dysphasie, dysgraphie...). Encore aujourd’hui, de nombreux enseignants semblent méconnaître ces troubles qui pourtant perturbent leurs apprentissages. Pour ma part, j’ai décidé de me pencher sur la dyscalculie où les difficultés reposent sur les mathématiques. En quoi consiste ce trouble ? Quels aménagements proposer aux élèves qui en sont atteints ? En mathématiques, la résolution de problèmes est ardue pour de nombreux élèves notamment ceux atteints de dyscalculie. Comment aider les élèves du premier degré du secondaire atteints de dyscalculie, en particulier dans la résolution de problèmes ?" |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
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Exemplaires