Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Pourquoi et comment rendre les révisions en sciences naturelles plus ludiques dans le 1er degré de l’enseignement secondaire inférieur en incluant la démarche scientifique ? : TFE dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Candy Georges ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
102 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire Sciences:démarche scientifique
|
Résumé : |
"Ce TFE dispositif se présente sous la forme d’un Cluédo qui permet de rendre les révisions en sciences naturelles plus ludiques pour les élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Ce TFE se divise en 3 volets : le dispositif, les fondements théoriques et l’analyse du dispositif et prolongement. Dans ces volets, j’explique les raisons de mes différents choix lors de la réalisation de ce dispositif et j’en donne le mode d’emploi. Je précise également mes motivations personnelles et professionnelles ainsi que les fondements théoriques qui m’ont amené à créer ce jeu. Une analyse des effets du dispositif est également présente suite au test effectué au Collège Notre-Dame de Bonne-Espérance dans le cadre des révisions de fin de 2ème année secondaire 2019 préparant au CE1D." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Pourquoi et comment rendre les révisions en sciences naturelles plus ludiques dans le 1er degré de l’enseignement secondaire inférieur en incluant la démarche scientifique ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Candy Georges ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 102 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire Sciences:démarche scientifique
|
Résumé : |
"Ce TFE dispositif se présente sous la forme d’un Cluédo qui permet de rendre les révisions en sciences naturelles plus ludiques pour les élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Ce TFE se divise en 3 volets : le dispositif, les fondements théoriques et l’analyse du dispositif et prolongement. Dans ces volets, j’explique les raisons de mes différents choix lors de la réalisation de ce dispositif et j’en donne le mode d’emploi. Je précise également mes motivations personnelles et professionnelles ainsi que les fondements théoriques qui m’ont amené à créer ce jeu. Une analyse des effets du dispositif est également présente suite au test effectué au Collège Notre-Dame de Bonne-Espérance dans le cadre des révisions de fin de 2ème année secondaire 2019 préparant au CE1D." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires