Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2024)
Titre : |
Suite au pacte d’excellence, comment exploiter ce qui se fait en France pour lier les aptitudes algorithmiques du cours de FMTTN au cours de mathématiques ? : Analyse d’une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Floran Dehout ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
71 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématiques. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:séquence pédagogique Sciences de l'éducation:Enseignement Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
|
Résumé : |
"Face à l'arrivée du cours de Formation Manuelle Technique Technologique et Numérique (FMTTN), assimiler la logique algorithmique à la logique mathématique est de plus en plus envisageable dans l’enseignement secondaire inférieur. En analysant le modèle éducatif français, où l'algorithmique est directement intégrée dans le cours de mathématiques, l’objectif sera de créer une séquence adaptée au programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’expérimenter dans une classe. Les résultats obtenus apportent des perspectives intéressantes, laissant entrevoir de nouvelles sources de motivations et de développement pour l'avenir de l'enseignement des mathématiques." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Suite au pacte d’excellence, comment exploiter ce qui se fait en France pour lier les aptitudes algorithmiques du cours de FMTTN au cours de mathématiques ? : Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Floran Dehout ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 71 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématiques. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:séquence pédagogique Sciences de l'éducation:Enseignement Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
|
Résumé : |
"Face à l'arrivée du cours de Formation Manuelle Technique Technologique et Numérique (FMTTN), assimiler la logique algorithmique à la logique mathématique est de plus en plus envisageable dans l’enseignement secondaire inférieur. En analysant le modèle éducatif français, où l'algorithmique est directement intégrée dans le cours de mathématiques, l’objectif sera de créer une séquence adaptée au programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’expérimenter dans une classe. Les résultats obtenus apportent des perspectives intéressantes, laissant entrevoir de nouvelles sources de motivations et de développement pour l'avenir de l'enseignement des mathématiques." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires