Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2024)
Titre : |
Pourquoi la maîtrise du langage mathématique est-elle essentielle pour les élèves du premier degré secondaire, et comment peut-on en favoriser efficacement son apprentissage ? : TFE Analyse d’une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Didier Goderis ; Audrey Compère, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
73 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématiques |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’étude analyse les problèmes liés au langage mathématique dans une séquence de cours, en examinant l'intérêt de cet apprentissage et les stratégies pour l'optimiser. En s'appuyant sur des sources pertinentes telles que les travaux sur l’imagerie cérébrale, la linguistique, la psychopédagogie et la didactique, une analyse approfondie est réalisée pour fournir un éclairage objectif sur cette thématique. Ces contributions permettent de démontrer l’intérêt d’un travail sur ce langage et de développer des pistes de solutions visant à améliorer l'apprentissage du langage mathématique et des notions associées. Enfin, un retour réflexif sur la séquence analysée est effectué, enrichi par les enseignements tirés de cette étude" |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Pourquoi la maîtrise du langage mathématique est-elle essentielle pour les élèves du premier degré secondaire, et comment peut-on en favoriser efficacement son apprentissage ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Didier Goderis ; Audrey Compère, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 73 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier de l’enseignement secondaire inférieur orientation mathématiques Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’étude analyse les problèmes liés au langage mathématique dans une séquence de cours, en examinant l'intérêt de cet apprentissage et les stratégies pour l'optimiser. En s'appuyant sur des sources pertinentes telles que les travaux sur l’imagerie cérébrale, la linguistique, la psychopédagogie et la didactique, une analyse approfondie est réalisée pour fournir un éclairage objectif sur cette thématique. Ces contributions permettent de démontrer l’intérêt d’un travail sur ce langage et de développer des pistes de solutions visant à améliorer l'apprentissage du langage mathématique et des notions associées. Enfin, un retour réflexif sur la séquence analysée est effectué, enrichi par les enseignements tirés de cette étude" |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires