Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2024)
Titre : |
Relever le défi écologique à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk ; Jean Jouzel, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris [France] : ESF sciences humaines |
Année de publication : |
2024 |
Autre Editeur : |
Cahiers pédagogiques |
Importance : |
208 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4744-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
éducation à l'environnement Sciences de l'environnement:écologie
|
Index. décimale : |
17M Manuel d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté |
Résumé : |
"Sensibiliser et former les élèves aux enjeux climatiques (réchauffement et ses conséquences, perte de la biodiversité…) est aujourd’hui un impératif et l’école peut et doit jouer un rôle central. Comment donner une place de choix à l’écocitoyenneté dans les apprentissages ? Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat au sein des établissements scolaires ? Comment faire face à l’éco-anxiété ? Ce livre répond à toutes ces questions et donne des pistes testées en classe pour que l’école devienne, de la maternelle à l’université, un véritable acteur de la transition écologique. Il met en avant les pratiques d’enseignants engagés et montre qu’il est possible de mettre en place des projets interdisciplinaires variés dans lesquels les élèves s’investissent et apprennent à exercer leur esprit critique et à coopérer." |
Relever le défi écologique à l'école [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk ; Jean Jouzel, Préfacier, etc. . - Paris (rue d'Athènes 20, 75009, France) : ESF sciences humaines : [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 2024 . - 208 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7101-4744-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
éducation à l'environnement Sciences de l'environnement:écologie
|
Index. décimale : |
17M Manuel d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté |
Résumé : |
"Sensibiliser et former les élèves aux enjeux climatiques (réchauffement et ses conséquences, perte de la biodiversité…) est aujourd’hui un impératif et l’école peut et doit jouer un rôle central. Comment donner une place de choix à l’écocitoyenneté dans les apprentissages ? Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat au sein des établissements scolaires ? Comment faire face à l’éco-anxiété ? Ce livre répond à toutes ces questions et donne des pistes testées en classe pour que l’école devienne, de la maternelle à l’université, un véritable acteur de la transition écologique. Il met en avant les pratiques d’enseignants engagés et montre qu’il est possible de mettre en place des projets interdisciplinaires variés dans lesquels les élèves s’investissent et apprennent à exercer leur esprit critique et à coopérer." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008284 | 17M ZAK 008284 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 26/05/2025 |