Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2023)
Titre : |
Comment développer la créativité chez les élèves HPI au cours de français ? : TFE recherche-synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Zoé Léonard ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
96 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychologie cognitive:créativité Surdoués:enfants surdoués
|
Résumé : |
"La stimulation de la créativité chez les élèves HPI au sein des classes n’est pas toujours chose aisée et ce, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, de plus en plus d’élèves sont diagnostiqués. Évidemment, si cette question touche de plus en plus d’apprenants, elle implique également un nombre croissant d’enseignants. Alors, quelle contribution ces professeurs apportent-ils à l’épanouissement de la créativité de ces élèves ? Existe-t-il des pratiques pédagogiques qui peuvent encourager son développement ? L’objectif de ce présent travail de fin d’études est donc d’analyser comment développer la créativité chez les élèves HPI au cours de français.". |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment développer la créativité chez les élèves HPI au cours de français ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Zoé Léonard ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2023 . - 96 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychologie cognitive:créativité Surdoués:enfants surdoués
|
Résumé : |
"La stimulation de la créativité chez les élèves HPI au sein des classes n’est pas toujours chose aisée et ce, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, de plus en plus d’élèves sont diagnostiqués. Évidemment, si cette question touche de plus en plus d’apprenants, elle implique également un nombre croissant d’enseignants. Alors, quelle contribution ces professeurs apportent-ils à l’épanouissement de la créativité de ces élèves ? Existe-t-il des pratiques pédagogiques qui peuvent encourager son développement ? L’objectif de ce présent travail de fin d’études est donc d’analyser comment développer la créativité chez les élèves HPI au cours de français.". |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires