Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Perspective isométrique : plongées à diverses profondeurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Jadin |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 39-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques:Géométrie
|
Résumé : |
"Dès les premiers apprentissages de géométrie dans l'espace, la manipulation d'objets et les représentations planes jouent un rôle important. C'est dans le cadre de ces dernières que s'inscrit cet article en mettant l'accent sur une perspective qui a certes ses limites mais aussi de nombreux avantages. Au niveau primaire tout d'abord pour développer la vue spatiale des enfants et leur capacité à communiquer via les représentations planes des objets spatiaux. Au milieu du secondaire ensuite, en lien avec des expériences d'ombre solaire, pour découvrir, caractériser et argumenter à propos des projections parallèles. Puis, en fin de secondaire, pour donner l'occasion de faire de la géométrie analytique et du calcul matriciel dans un contexte intéressant." |
in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 39-44
[article] Perspective isométrique : plongées à diverses profondeurs [texte imprimé] / Benoît Jadin . - 2024 . - p. 39-44. Langues : Français ( fre) in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 39-44
Catégories : |
Mathématiques:Géométrie
|
Résumé : |
"Dès les premiers apprentissages de géométrie dans l'espace, la manipulation d'objets et les représentations planes jouent un rôle important. C'est dans le cadre de ces dernières que s'inscrit cet article en mettant l'accent sur une perspective qui a certes ses limites mais aussi de nombreux avantages. Au niveau primaire tout d'abord pour développer la vue spatiale des enfants et leur capacité à communiquer via les représentations planes des objets spatiaux. Au milieu du secondaire ensuite, en lien avec des expériences d'ombre solaire, pour découvrir, caractériser et argumenter à propos des projections parallèles. Puis, en fin de secondaire, pour donner l'occasion de faire de la géométrie analytique et du calcul matriciel dans un contexte intéressant." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008193 | LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |