Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2015)
Titre : |
Psychologie des apprentissages scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel Crahay ; Marion Dutrévis |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Ouvertures Psychologiques |
Importance : |
431 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0004-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Note de contenu : |
1. L'apprentissage en situation scolaire : un processus multidimensionnel
2. Le rôle du transfert des apprentissages dans l'acquisition des habiletés simples et complexes
3. Régulation sociale des apprentissages scolaires
4. Intention d'apprendre, motivation et apprentissage autorégulé : le rôle de la perception de compétence et des émotions
5. Compréhension et régulation des émotions à l'école
6. Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement
7. De l'émergence du savoir calculer à la résolution des problèmes arithmétiques verbaux
8. La modélisation des problèmes mathématiques
9. Symboliser et conceptualiser, une dialectique intrinsèque aux mathématiques et à leur apprentissage
10. L'apprentissage initial de la lecture et ses difficultés
11. La compréhension de texte : peut-on l'apprendre et l'enseigner
12. L'orthographe du français et son apprentissage
13. Apprendre à produire des textes en situation scolaire |
Psychologie des apprentissages scolaires [texte imprimé] / Marcel Crahay ; Marion Dutrévis . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2015 . - 431 p. ; 24 cm. - ( Ouvertures Psychologiques) . ISBN : 978-2-8073-0004-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Note de contenu : |
1. L'apprentissage en situation scolaire : un processus multidimensionnel
2. Le rôle du transfert des apprentissages dans l'acquisition des habiletés simples et complexes
3. Régulation sociale des apprentissages scolaires
4. Intention d'apprendre, motivation et apprentissage autorégulé : le rôle de la perception de compétence et des émotions
5. Compréhension et régulation des émotions à l'école
6. Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement
7. De l'émergence du savoir calculer à la résolution des problèmes arithmétiques verbaux
8. La modélisation des problèmes mathématiques
9. Symboliser et conceptualiser, une dialectique intrinsèque aux mathématiques et à leur apprentissage
10. L'apprentissage initial de la lecture et ses difficultés
11. La compréhension de texte : peut-on l'apprendre et l'enseigner
12. L'orthographe du français et son apprentissage
13. Apprendre à produire des textes en situation scolaire |
|  |
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L007684 | 371.3 CRA 007684 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |