Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2021)
Titre : |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Morelle |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Erasme |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
A la rescousse |
Importance : |
160 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-3053-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
"Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans.
A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages." |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Dominique Morelle . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2021 . - 160 p. ; 26 cm. - ( A la rescousse) . ISBN : 978-2-8081-3053-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
"Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans.
A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages." |
| ![Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782808130530&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007622 | 804LE MOR 007622 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |