Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2021)
Titre : |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Morelle |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Erasme |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
A la rescousse |
Importance : |
160 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-3053-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
"Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans.
A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages." |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Dominique Morelle . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2021 . - 160 p. ; 26 cm. - ( A la rescousse) . ISBN : 978-2-8081-3053-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
"Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans.
A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007622 | 804LE MOR 007622 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |