Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2003)
Titre : |
Enseigner et-ou apprendre : Pour choisir nos pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Stordeur |
Mention d'édition : |
3e tirage |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
112 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2440-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui ! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ? Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles." |
Enseigner et-ou apprendre : Pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur . - 3e tirage . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2003 . - 112 p. ; 25 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-2440-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui ! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ? Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3285 | 371.3 STO 15566 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |