Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2021)
Titre : |
L’intégration scolaire permet-elle aux élèves à besoins spécifiques d’améliorer leur épanouissement dans l’enseignement ordinaire ? : TFE recherche-synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Nadia Karoui ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
67 x XIV p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation:Education spéciale Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Troubles de la perception:troubles de la perception auditive:sourds-muets
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, cherche à expliquer la problématique de l’épanouissement des élèves intégrés. Vous retrouverez ici la théorie concernant l’épanouissement, les besoins spécifiques et les aménagements raisonnables. Ensuite, vous serez plongé au cœur d’une journée d’observation passée à l’IRSA d’Uccle (école spécialisée du type 7) ainsi que dans la réalité du terrain qui découle de l’intégration. Finalement, vous trouverez des solutions théoriques qui peuvent être appliquées au sein d’une classe de l’enseignement ordinaire pour aider les jeunes du type 7." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
L’intégration scolaire permet-elle aux élèves à besoins spécifiques d’améliorer leur épanouissement dans l’enseignement ordinaire ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Nadia Karoui ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 67 x XIV p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:éducation:Education spéciale Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Troubles de la perception:troubles de la perception auditive:sourds-muets
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, cherche à expliquer la problématique de l’épanouissement des élèves intégrés. Vous retrouverez ici la théorie concernant l’épanouissement, les besoins spécifiques et les aménagements raisonnables. Ensuite, vous serez plongé au cœur d’une journée d’observation passée à l’IRSA d’Uccle (école spécialisée du type 7) ainsi que dans la réalité du terrain qui découle de l’intégration. Finalement, vous trouverez des solutions théoriques qui peuvent être appliquées au sein d’une classe de l’enseignement ordinaire pour aider les jeunes du type 7." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires