Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2022)
Titre : |
Quels outils permettent la variation des approches méthodologiques pour l’apprentissage de l’algèbre dans le degré inférieur ? : TFE analyse d'une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Justine Genet ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
106 + LIV p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:méthodologie Mathématiques:algèbre
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études a pour objet la variation des approches méthodologiques pour l’apprentissage de l’algèbre dans le degré inférieur. Grâce à différentes recherches dans des ouvrages et travaux, au passage de questionnaires et à des expérimentations réalisées en stage, cet écrit permet de mieux comprendre en quoi la variation des approches méthodologiques est bénéfique pour les élèves. Plusieurs outils, jeux, vidéos, etc., ont été créés ou expliqués dans le but d’acquérir les savoirs, savoir-faire et compétences du programme de mathématiques au cours des trois premières années de l’enseignement général et qualifiant. À travers ces recherches et outils, il s’agira de répondre à la question suivante : « Quels outils permettent la variation des approches méthodologiques pour l’apprentissage de l’algèbre dans le degré inférieur ? »." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Quels outils permettent la variation des approches méthodologiques pour l’apprentissage de l’algèbre dans le degré inférieur ? : TFE analyse d'une pratique [TFE / Mémoire] / Justine Genet ; Audrey Compère, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 106 + LIV p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:méthodologie Mathématiques:algèbre
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études a pour objet la variation des approches méthodologiques pour l’apprentissage de l’algèbre dans le degré inférieur. Grâce à différentes recherches dans des ouvrages et travaux, au passage de questionnaires et à des expérimentations réalisées en stage, cet écrit permet de mieux comprendre en quoi la variation des approches méthodologiques est bénéfique pour les élèves. Plusieurs outils, jeux, vidéos, etc., ont été créés ou expliqués dans le but d’acquérir les savoirs, savoir-faire et compétences du programme de mathématiques au cours des trois premières années de l’enseignement général et qualifiant. À travers ces recherches et outils, il s’agira de répondre à la question suivante : « Quels outils permettent la variation des approches méthodologiques pour l’apprentissage de l’algèbre dans le degré inférieur ? »." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires