Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2022)
Titre : |
Comment accompagner les élèves du secondaire inférieur dans leur travail des mathématiques à domicile ou en classe de remédiation à partir d’outils numériques ? : TFE dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Maurine Magin ; Ingrid Dejaiffe, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
152 + LX p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:remédiation
|
Résumé : |
"Avec la situation sanitaire que nous avons vécue, les élèves se sont retrouvés confrontés aux outils numériques. Ils peuvent être utilisés autrement que pour leur donner cours à distance : les accompagner en remédiation et à leur domicile. Grâce à des enquêtes et à des expériences de professeurs, on peut remarquer que certains élèves ne savent pas s’organiser lorsqu’ils se retrouvent à leur domicile et n’ont pas de méthodologie de travail adaptée. C’est pourquoi vous retrouverez dans ce Travail de Fin d’Études, la création d’un programme de soutien scolaire à domicile prenant la forme d’un Padlet. De plus, l’adaptation de ce dernier va mener à la création d’un programme de remédiation à l’école." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment accompagner les élèves du secondaire inférieur dans leur travail des mathématiques à domicile ou en classe de remédiation à partir d’outils numériques ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Maurine Magin ; Ingrid Dejaiffe, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 152 + LX p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:remédiation
|
Résumé : |
"Avec la situation sanitaire que nous avons vécue, les élèves se sont retrouvés confrontés aux outils numériques. Ils peuvent être utilisés autrement que pour leur donner cours à distance : les accompagner en remédiation et à leur domicile. Grâce à des enquêtes et à des expériences de professeurs, on peut remarquer que certains élèves ne savent pas s’organiser lorsqu’ils se retrouvent à leur domicile et n’ont pas de méthodologie de travail adaptée. C’est pourquoi vous retrouverez dans ce Travail de Fin d’Études, la création d’un programme de soutien scolaire à domicile prenant la forme d’un Padlet. De plus, l’adaptation de ce dernier va mener à la création d’un programme de remédiation à l’école." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires