Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2022)
Titre : |
Comment aborder le concept des angles en première commune en tenant compte des enfants atteints de troubles « dys » ? : TFE recherche-synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Perrine Vandy ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
99 + x p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:mathématiques P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
"De nombreux élèves souffrent de troubles de l’apprentissage, pourtant, certains de ces troubles sont encore méconnus (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, etc.) pour les enseignants. Non seulement on ignore souvent ce que sont ces troubles mais également leurs conséquences auprès des jeunes qui y sont confrontés. De ce fait, en tant que professeur, on peut parfois se sentir démuni lorsqu’on rencontre de tels élèves dans nos classes car on a peu d’informations sur ce qui peut être mis en place pour les aider. Dans ce travail, des pistes seront donc proposées aux enseignants pour les aider dans le cours de mathématiques mais aussi dans les autres disciplines." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment aborder le concept des angles en première commune en tenant compte des enfants atteints de troubles « dys » ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Perrine Vandy ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 99 + x p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:mathématiques P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
"De nombreux élèves souffrent de troubles de l’apprentissage, pourtant, certains de ces troubles sont encore méconnus (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, etc.) pour les enseignants. Non seulement on ignore souvent ce que sont ces troubles mais également leurs conséquences auprès des jeunes qui y sont confrontés. De ce fait, en tant que professeur, on peut parfois se sentir démuni lorsqu’on rencontre de tels élèves dans nos classes car on a peu d’informations sur ce qui peut être mis en place pour les aider. Dans ce travail, des pistes seront donc proposées aux enseignants pour les aider dans le cours de mathématiques mais aussi dans les autres disciplines." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires