Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2022)
Titre : |
Comment s’est opéré le passage de l’exclusion à l’inclusion des élèves à besoins spécifiques et quels sont les impacts de l’intégration et de l’inclusion pour les différents acteurs concernés ? : TFE recherche-synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Caroline Delhaye ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
71 + lxxxviii p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire
|
Résumé : |
"Ce travail poursuit l’objectif de retracer l’évolution de l’exclusion des élèves à besoins spécifiques à l’intégration et à l’inclusion scolaire, d’en définir le cadre législatif ainsi que de déterminer les impacts de ces types de prises en charge sur les différents acteurs concernés. Il a également pour visée de vous permettre, à vous lecteurs d’en apprendre plus sur le handicap, les aménagements raisonnables et de constater par vous-même que l’intégration et l’inclusion sont
très bénéfiques tant pour les enfants dits normaux que pour les élèves à besoins spécifiques. Ce travail a été réalisé dans le contexte du pacte d’excellence, de la
mise en place des pôles territoriaux, suite à des expériences personnelles en enseignement spécialisé, en intégration et en inclusion ainsi qu’à de nombreuses
lectures et interviews de différentes personnes concernées par cette problématique." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment s’est opéré le passage de l’exclusion à l’inclusion des élèves à besoins spécifiques et quels sont les impacts de l’intégration et de l’inclusion pour les différents acteurs concernés ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Caroline Delhaye ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 71 + lxxxviii p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire
|
Résumé : |
"Ce travail poursuit l’objectif de retracer l’évolution de l’exclusion des élèves à besoins spécifiques à l’intégration et à l’inclusion scolaire, d’en définir le cadre législatif ainsi que de déterminer les impacts de ces types de prises en charge sur les différents acteurs concernés. Il a également pour visée de vous permettre, à vous lecteurs d’en apprendre plus sur le handicap, les aménagements raisonnables et de constater par vous-même que l’intégration et l’inclusion sont
très bénéfiques tant pour les enfants dits normaux que pour les élèves à besoins spécifiques. Ce travail a été réalisé dans le contexte du pacte d’excellence, de la
mise en place des pôles territoriaux, suite à des expériences personnelles en enseignement spécialisé, en intégration et en inclusion ainsi qu’à de nombreuses
lectures et interviews de différentes personnes concernées par cette problématique." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires