Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2021)
Titre : |
Enseigner en classes hétérogènes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk |
Mention d'édition : |
4ème édition |
Editeur : |
Paris [France] : ESF sciences humaines |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
La classe en pratiques |
Importance : |
229 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4326-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
" L'hétérogénéité du niveau scolaire est une réalité dans quasiment toutes les classes et à tous les niveaux. Pourtant, cette situation reste un problème pour nombre d'enseignants.
Jean-Michel Zakhartchouk montre que cette difficulté peut devenir une opportunité : donner plus de sens au métier d'enseignant et innover.
À partir de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et du second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : approches pédagogiques variées et différenciées, évaluation formative, rythmes, organisation de la classe, accompagnement des élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes.
Cette nouvelle édition propose des pistes possibles pour différencier à distance.
Le lecteur trouvera ici du concret et du pragmatique, ainsi que des convictions étayées par des résultats de recherches et surtout par les effets produits sur les exemples analysés." |
Enseigner en classes hétérogènes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk . - 4ème édition . - Paris (rue d'Athènes 20, 75009, France) : ESF sciences humaines, 2021 . - 229 p. ; 21 cm. - ( La classe en pratiques) . ISBN : 978-2-7101-4326-0 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
" L'hétérogénéité du niveau scolaire est une réalité dans quasiment toutes les classes et à tous les niveaux. Pourtant, cette situation reste un problème pour nombre d'enseignants.
Jean-Michel Zakhartchouk montre que cette difficulté peut devenir une opportunité : donner plus de sens au métier d'enseignant et innover.
À partir de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et du second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : approches pédagogiques variées et différenciées, évaluation formative, rythmes, organisation de la classe, accompagnement des élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes.
Cette nouvelle édition propose des pistes possibles pour différencier à distance.
Le lecteur trouvera ici du concret et du pragmatique, ainsi que des convictions étayées par des résultats de recherches et surtout par les effets produits sur les exemples analysés." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006418 | 37.23 ZAK 006418 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |