Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Partir d'eux, sans casser d'eux Mention de date : Janvier - Février 2011
Paru le : 15/01/2011
|
Exemplaires (1)
|
L002334 | TRA | Périodique-emprunt "long" | Réserve | Archive | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Apprendre en milieu populaire? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
L. Miguel Lloreda |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
7 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Aux yeux des élèves, que veut dire travailler, étudier, apprendre à l'école? Pour y répondre, plusieurs chercheurs ont écouté de nombreux anfants et adolescents, observé leur travail. |
in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 7
[article] Apprendre en milieu populaire? [texte imprimé] / L. Miguel Lloreda . - 2011 . - 7. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 7
Résumé : |
Aux yeux des élèves, que veut dire travailler, étudier, apprendre à l'école? Pour y répondre, plusieurs chercheurs ont écouté de nombreux anfants et adolescents, observé leur travail. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002334 | TRA | Périodique-emprunt "long" | Réserve | Archive | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002334 | TRA | Périodique-emprunt "long" | Réserve | Archive | Disponible |
[article]
Titre : |
Faut y aller |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
L. Miguel Lloreda, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
1 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Une classe de 5e secondaire demande à travailler sur les prisons. A travers les cours de religion, de français et de sciences humaines, on commente des photos, lit des textes, on classe des idées, on rencontre des témoins ou des experts, on regarde des documentaires, on discute, on note, on fait des schémas, on rediscute et on produit. Repères d'un parcours. |
in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 1
[article] Faut y aller [texte imprimé] / L. Miguel Lloreda, Auteur . - 2011 . - 1. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 1
Résumé : |
Une classe de 5e secondaire demande à travailler sur les prisons. A travers les cours de religion, de français et de sciences humaines, on commente des photos, lit des textes, on classe des idées, on rencontre des témoins ou des experts, on regarde des documentaires, on discute, on note, on fait des schémas, on rediscute et on produit. Repères d'un parcours. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002334 | TRA | Périodique-emprunt "long" | Réserve | Archive | Disponible |
[article]
Titre : |
Partir d'eux? Mais de qui? Pour quoi faire? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Bonnery |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
4 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Mes recherches sur la construction des difficultés scolaires à l'école élémentaire et au collège conduisent à être prudent vis-à-vis des encouragements à "partir des élèves". Comme c'est le cas pour beaucoup de prescriptions qui pèsent sur les enseignants, derrière la formule, des dispositifs pédagogiques différents, voire opposés, peuvent être entendus. |
in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 4
[article] Partir d'eux? Mais de qui? Pour quoi faire? [texte imprimé] / Stéphane Bonnery . - 2011 . - 4. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 4
Résumé : |
Mes recherches sur la construction des difficultés scolaires à l'école élémentaire et au collège conduisent à être prudent vis-à-vis des encouragements à "partir des élèves". Comme c'est le cas pour beaucoup de prescriptions qui pèsent sur les enseignants, derrière la formule, des dispositifs pédagogiques différents, voire opposés, peuvent être entendus. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002334 | TRA | Périodique-emprunt "long" | Réserve | Archive | Disponible |
[article]
Titre : |
Qui a peur de l'évaluation? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Galand, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:évaluation
|
Résumé : |
Les réformes se suivent sans que l'on sache très bien ce que les précédentes ont eu comme effets, ni même comment et à quel point elles ont été mises en application. |
in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 8
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002334 | TRA | Périodique-emprunt "long" | Réserve | Archive | Disponible |