Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre de série : |
Nouveaux Repères, 2 |
Titre : |
Etude du milieu (Nouveau avec contenu supplémentaire) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe André ; Maude Gaty ; Sophie Van Laere |
Mention d'édition : |
Nouvelle édition |
Editeur : |
Waterloo [Belgique] : Plantyn |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
280 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5756-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
étude du milieu
|
Index. décimale : |
9.3M Manuel d'EDM |
Note de contenu : |
Séquence 1 - Habiter, circuler et consommer : réactivation
Séquence 2 - Produire dans différents milieux de périphérie urbaine
Séquence 3 - Habiter et produire dans plusieurs milieux ruraux agricoles
Séquence 4 - Produire dans un milieu rural ou urbain actuel depuis plusieurs siècles
Séquence 5 - Se divertir dans différents milieux
Séquence 6 - S'instruire dans différents milieux
Séquence 7 - Vivre en société dans différents milieux
Séquence 8 - Produire, vivre en société et se cultiver : réactivation
Fiches savoir
1. Les grands repères historiques
2. Produire en milieu urbain
3. Produire en milieu rural
4. Se divertir
5. S'instruire
6. Vivre en société
7. Lire une trace du passé
8. Les grands repères géographiques
9. Les espaces et les milieux
10. L'organisation de l'espace
11. Les types de reliefs
12. L'adaptation aux conditions naturelles
13. Les éléments d'hydrographie
Fiches savoir-faire
1. utiliser un atalis
2. Lire une carte thématique
3. Lire un plan
4. Observer un habitat urbain et rural
5. Lire un tableau de données chiffrées
6. Se représenter le temps
7. Exploiter une trace du passé
8. Utiliser des graphiques
9. Se poser une question pertinente
10. Observer un paysage
11. Lire un diagramme ombrothermique
12. Réaliser un schéma fléché (structurogramme)
13. Réaliser une schématisation
14. Lire une pyramide des âges
15. Entreprendre une démarche de recherche
16. Présenter une synthèse
17. Construire une carte mentale (Mind Map)
18. Lire une consigne |
Nouveaux Repères, 2. Etude du milieu (Nouveau avec contenu supplémentaire) [texte imprimé] / Jean-Philippe André ; Maude Gaty ; Sophie Van Laere . - Nouvelle édition . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2020 . - 280 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-5756-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
étude du milieu
|
Index. décimale : |
9.3M Manuel d'EDM |
Note de contenu : |
Séquence 1 - Habiter, circuler et consommer : réactivation
Séquence 2 - Produire dans différents milieux de périphérie urbaine
Séquence 3 - Habiter et produire dans plusieurs milieux ruraux agricoles
Séquence 4 - Produire dans un milieu rural ou urbain actuel depuis plusieurs siècles
Séquence 5 - Se divertir dans différents milieux
Séquence 6 - S'instruire dans différents milieux
Séquence 7 - Vivre en société dans différents milieux
Séquence 8 - Produire, vivre en société et se cultiver : réactivation
Fiches savoir
1. Les grands repères historiques
2. Produire en milieu urbain
3. Produire en milieu rural
4. Se divertir
5. S'instruire
6. Vivre en société
7. Lire une trace du passé
8. Les grands repères géographiques
9. Les espaces et les milieux
10. L'organisation de l'espace
11. Les types de reliefs
12. L'adaptation aux conditions naturelles
13. Les éléments d'hydrographie
Fiches savoir-faire
1. utiliser un atalis
2. Lire une carte thématique
3. Lire un plan
4. Observer un habitat urbain et rural
5. Lire un tableau de données chiffrées
6. Se représenter le temps
7. Exploiter une trace du passé
8. Utiliser des graphiques
9. Se poser une question pertinente
10. Observer un paysage
11. Lire un diagramme ombrothermique
12. Réaliser un schéma fléché (structurogramme)
13. Réaliser une schématisation
14. Lire une pyramide des âges
15. Entreprendre une démarche de recherche
16. Présenter une synthèse
17. Construire une carte mentale (Mind Map)
18. Lire une consigne |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005762 | 9.3M REP 005762 | Manuel | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |