Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2021)
Titre de série : |
Objectif français pour se qualifier, 3 |
Titre : |
Livre-cahier A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michelle Brimant ; Christophe Delemazure ; Michel Duvivier ; et al. |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
91 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
technique de qualification
|
Mots-clés : |
dictionnaire consigne avis argumenté procédure document informatif réduction de texte fable |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1. Jouons avec les mots (utiliser un dictionnaire)
Séquence 2. Questions à la une (comprendre et exécuter correctement une consigne scolaire)
Séquence 3. Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es (rédiger un avis argumenté relatif à un choix personnel)
Séquence 4. Montre moi le chemin (expliciter une procédure)
Séquence 5. Vite et bien (exploiter l'organisation d'un document pour trouver l'informations souhaitée)
Séquence 6. Une minute pour un film (présenter un film coup de cœur)
Séquence 7. Une photo, toute une histoire (écrire un récit à partir d'une photo)
Séquence 8. Allons à l'essentiel (réduire un texte)
Séquence 9. Avant les trois coups (transformer un début de récit en scène)
Séquence 10. À tort ou à raison (justifier oralement un acte en se mettant à la place d'un personnage de fiction)
Séquence 11. Élémentaire, mon cher Watson (présenter un récit policier pour donner envie de le lire)
Séquence 12. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? (lire un récit complet et se prononcer sur sa vraisemblance)
Séquence 13. Fabuleusement vôtre (trouver l'information nécessaire et l'utiliser) |
Objectif français pour se qualifier, 3. Livre-cahier A [texte imprimé] / Michelle Brimant ; Christophe Delemazure ; Michel Duvivier ; et al. . - 1ère édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2021 . - 91 p. : ill. en coul. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
technique de qualification
|
Mots-clés : |
dictionnaire consigne avis argumenté procédure document informatif réduction de texte fable |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1. Jouons avec les mots (utiliser un dictionnaire)
Séquence 2. Questions à la une (comprendre et exécuter correctement une consigne scolaire)
Séquence 3. Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es (rédiger un avis argumenté relatif à un choix personnel)
Séquence 4. Montre moi le chemin (expliciter une procédure)
Séquence 5. Vite et bien (exploiter l'organisation d'un document pour trouver l'informations souhaitée)
Séquence 6. Une minute pour un film (présenter un film coup de cœur)
Séquence 7. Une photo, toute une histoire (écrire un récit à partir d'une photo)
Séquence 8. Allons à l'essentiel (réduire un texte)
Séquence 9. Avant les trois coups (transformer un début de récit en scène)
Séquence 10. À tort ou à raison (justifier oralement un acte en se mettant à la place d'un personnage de fiction)
Séquence 11. Élémentaire, mon cher Watson (présenter un récit policier pour donner envie de le lire)
Séquence 12. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? (lire un récit complet et se prononcer sur sa vraisemblance)
Séquence 13. Fabuleusement vôtre (trouver l'information nécessaire et l'utiliser) |
|
Exemplaires